N O M S : Patte d'Ébène ➝ Nuage d'Ébène ➝
Charme d'ÉbèneD A T ED EN A I S S A N C E : 05/12/2020
L I E UD EN A I S S A N C E : Clan de la Nuit - ancien territoire.
S E X E : Mâle.
R A N G : chaton ➝ apprenti guerrier ➝ guerrier nuiteux ➝ terrien zénithien.
M E N T O R S :
F A M I L L E
Père : Étoile de Miel.
Mère : Flamme de Jais.
Enfants : Patte Citronnée - Patte de Sucre - Petite Bûche - Petite Épice - Petit Marron - Petit Éclair.
Fratrie : Dorure d'Acacia ♀, Feuille d'Eucalyptus ♂.
Demi-fratrie :
enfants de Rayon de Miel et Odyssée de l'Hirondelle - Nuage Enneigé ♀ - Nuage Frivole ♀ - Nuage d'Elixir ♀ - Nuage Céleste ♂ - Nuage du Faucon ♂ - Petit Océan ♂ .
- Famille étendue ::
p a t e r n e l
Grand-parents : Lac de l'Hiver x Ombre de Fougère.
> lien de parenté avec :
Fratrie de Miel (tantes/oncles) : Fleur de Lavande - Dune de Bruyère - Patte de Givre.
Demi-fratrie de Miel (tantes/oncles) : Couronne de Houx - Fragon des Bois.
Enfants de Houx (cousins) : Croc de Glace - Perce-Neige - Tempête de Grêle - Baie de Givre.
Enfants de Glace (petits-cousins) : Nuage du Dragon - Nuage Vif - Nuage des Flots - Nuage d'Encre - Nuage du Lagon - Nuage de Crique - Nuage de Miel.
Arrière-grand-parents :
Côté Hiver : Hubris Éclamée x Souvenir Foudroyant.
Fratrie de Hiver (grands-tantes/oncles) : Noir Axiome - Avenir du Brasier.
Côté Fougère : Lierre x Pluie.
Fratrie de Fougère (grands-tantes/oncles) : Déclin du Condor - Spirale - Crépuscule - Aube.
P H Y S I Q U E
Ébène. Ébène est beau. Majestueux. Somptueusement affalé contre un rocher baigné de soleil, ses longs poils duveteux, quelque peu désordonnés, ondulant comme des vagues sous le coup des rafales : le parfait tableau d’un géant assoupi. Sa fourrure noire aux reflets chocolats est assez épaisse pour donner l’envie de s’y plonger, afin de disparaître dans un nuage de douceur ténébreuse, sa queue touffue s’enroulant devant vos yeux afin d’en balayer tous les soucis. Des yeux en amande, d’une couleur pâle pêche-abricot, tournant étrangement jusqu’à un vert discret selon la lumière, ornent son profil aussi droit qu’il est noble. Sa mandibule marquée, son ossature lourde et sa musculature puissante, complètent cette impression de souveraineté, celle qui semble issue d’un ancien empire en ruine, lointain et oublié. La carrure du matou n’en est pourtant pas le moins du monde déséquilibrée : haut sur pattes et élancé, il balance la lourdeur de son corps dans une démarche élégante et posée. Englobé dans un nimbus de fourrure, il flotte lentement sur le sol, posant son regard aux accents cuivrés sur son entourage avec désinvolture.
En hiver, on le retrouvera le plus souvent allongé quelque part au soleil, tandis qu’en été, allongé dans la fraîcheur de la pénombre. Ébène n’est pas un adepte du mouvement, des gestes brusques, de l’effort soutenu. Il se contentera toujours du strict minimum, que ce soit à la chasse ou sur le champ de bataille. Malgré tout, le jeune chat parvient à dénicher un certain plaisir dans la grimpe, appréciant la sensation de l’écorce sous ses poils, de ses pattes suspendues dans les airs alors qu’il s’étale sur une branche de pin. Bref, ne vous attendez pas à un félin plein d’entrain et d’élan.
C A R A C T È R E
Cela saute aux yeux, Ébène est loin du guerrier typique, celui qui aurait été dévoué, ambitieux, loyal. Peut-être aurait-on pu se l’imaginer grande gueule, arrogant. Mais non. Ce matou-là est simplement un félin un peu plus paresseux que la moyenne. Il n’aime pas le froid de l’hiver. Il n’aime pas le chaud de l’été. Il évite comme la peste tout activité qui pourrait lui être désagréable. En réalité, il n’aime pas grand chose d’autre que son quotidien confortable. Il aime la vie simple, sans vague, sans débordement, sans chamboulement. Celle où il peut se plaindre d’une écharde dans le coussinet, d’un mentor un peu trop sévère, ou d’un apprenti un peu trop motivé, tout en riant avec ses copains en partageant une souris devant sa tanière. Il a le sourire facile, même si a priori, il aime tout autant râler - loin, très loin d’être aussi jovial que son père. Il peut passer sa journée seul, à apprécier les moments rien qu’à lui, mais ne repoussera pas un chat dépourvu de mauvaises intentions. Don probablement transmis par ses parents, il n’a aucune difficulté dans les interactions avec ses congénères, s’armant avec aisance du même sens de l’humour que sa mère, même s’il ne fera pas nécessairement le premier pas vers l’autre. C’est un charmeur, qui sait s’amuser et séduire, mais ne sera ni trop lourd, ni particulièrement démonstratif dans ses preuves d’amour. Ébène est également un matou tolérant. Plus que conscient de ses propres défauts et les assumant par ailleurs avec une confiance en soi accablante, il accepte l’autre sans trop de préjugés - bien qu’il reste des félins dont il se tiendra poliment (et parfois un peu moins) à l’écart. Même sa patience a des limites. En somme, c’est un matou qui n’a rien d’exceptionnel, rien d’un héros ni d’un vilain, modéré et équilibré.
Cependant, malgré son impressionnante capacité à tourner tout et n’importe quoi au dérisoire, lorsque cela concerne ses proches, Ébène est sensible. Il est tout particulièrement attaché à sa famille, à ses amis. Il se relèvera, mais il n’y aura aucun doute si un mot ou un acte l’aura atteint. Excessivement honnête, il ne retiendra pas ses mots et il ne mentira pas non plus ; peu importe que ce soit par peur d’être blessé ou pour le bien d’autrui, il ne cherchera pas à dissimuler la vérité, ni à lui-même ni aux autres. Et même s’il y a un certain égoïsme dans son comportement de tous les jours, dans les véritables moments qui comptent, il sera la premier à se retrouver la patte tendue vers l’autre.
R E L A T I O N S
F a m i l l e :
◇
Flamme de Jais :
Relation fusionnelle. Elle le fait beaucoup rire, même parfois alors même qu'elle essaie de le gronder. Le côté ferme de sa mère l'oblige à se bouger l'arrière train de temps en temps, mais il est surtout à l'origine de nombreuses protestations de la part du jeune matou, qui finit cependant le plus souvent par abandonner.
◇
Rayon de Miel :
Son père est parfois un peu trop énergique pour lui et parfois un peu trop éparpillé, mais il est difficile de lui en vouloir avec un sourire si solaire. Il vient très souvent les voir à la pouponnière, et même si Ébène n'est pas du genre à se précipiter sur lui en poussant un tas de couinements, il apprécie sa présence.
◇
Patte d'Eucalyptus◇
Patte d'Acacia____________________________________________________
« We don't need to
We got everything we need right here
And everything we need is enough
Just so easy when the whole world fits inside of your arms
Do we really need to pay attention to the alarm
Wake up slow
Mmm wake up slow »____________________________________________________