Nuage BrûléGuérisseurs de l'Aube

Messages : 1514 Points de RP : 4984 Surnom : Miroux Genre :  Personnage Principal : Nuage Brûlé ➟ Apprenti Guérisseur (Aube - ♂)
 | Sujet: Re: La colline penchée Lun 28 Nov - 10:52 | |
| HALO  - "Personne ne peut revenir en arrière et créer un nouveau départ, mais tout le monde peur commencer aujourd'hui et créer une nouvelle fin." - Sur le chemin ramenant à leur cavité rocheuse leur servant d'abris, Halo marchait sans réellement se rendre compte que ses pattes parvenaient miraculeusement à avancer. Sombrant dans un épais brouillard autour de lui, insensible aux bruits extérieurs et à la pluie battante qui l'assaillait, seulement guidé par la vision trouble de son mentor en face de lui, claudiquant avec difficulté. Dans son crâne, tout était terriblement silencieux. Il n'entendait ni le souffle rassurant d'Ange, ni même les rires cristallins de Lumière. Aucun des deux n'étaient présents, lui laissant cruellement la vision de sa mère à la gorge ouverte, baignant dans son propre sang, les yeux vitreux qui le regardaient comme si elle lui hurlait : "c'est de ta faute !". Et ce calme olympien était terrible à supporter, l'obligeant à se plonger dans ce qu'il avait fait... ce qu'Ombre, avait fait. Cauchemar lui avait fait comprendre que ce n'était pas lui-même qui avait fait ça, mais bien cette nouvelle entité qui s'était emparé de son corps à ce moment propice. Mais comme ne pas s'en vouloir ? C'était ses griffes à lui qui étaient couvertes de sang. C'était ses crocs à lui qui étaient ensanglantés. Pas ceux d'Ombre. Comment ne pas se sentir coupable après tout ça ? Sourtout après avoir revu Evidence ? Sa soeur a tout vu, et ignorante de sa maladie, elle ne pouvait pas analyser cela qu'autrement que voir son frère en meurtrier. Maintenant, il était coincé. Tout le Clan allait le savoir et faire des battues pour le retrouver et le tuer. Même si cette perpective le terrifiait, il en était résigné ; il le méritait : "Halo ! Tu m'écoutes ?!" Le cri de Cauchemar le fit sursauter avec force, se cognant la tête contre le plafond, lui chassant sa brume épaisse. Il prit conscience d'où il se trouvait et observa le chat gris, clignant son oeil : - O-Oui... - Nan t'écoutais pas, comme d'habitude. Bref, je disais que ta situation, c'est chaud. On va être traqué par le Clan de l'Aube et c'est pas que je les aime pas mais bon... je les porte pas non plus dans mon coeur. Encore moins s'ils veulent notre mort. Le ventre de Halo se noua. C'était à cause de lui, encore une fois, si Cauchemar était dans l'histoire : - Je suis... désolé, geignit-il, c'est de ma faute... je ne voulais pas... - Arrête de t'excuser, bon sang ! gronda Cauchemar en s'approchant de lui, l'échine dressée. Il s'arrêta, observant la mine déconfite de Halo puis se mit à faire les cent pas. C'est fait maintenant, donc on doit trouver une solution pour s'en sortir, ok ? Peu importe ce que va dire ta soeur, on va devoir réagir plus vite qu'elle. Nuage Illuminé ne répondit pas, regardant seulement ses pattes, penaud. Il s'enquit mentalement envers Ange, lui demandant quoi faire mais un silence de deuil lui répondit : - Nous devons partir. L'annonce lui fit serrer ses crocs, sentant les larmes lui remonter à l'oeil. Il s'en doutait. Il le savait, au fond de lui. Depuis qu'Etoile Tourmentée l'avait condamné à l'exil, il savait qu'il finirait sa vie dans l'errance, peu importe avec qui et où, il ne pourrait pas rester sur les terres de son enfance. Il finit par hocher lentement la tête, ne pouvant que reconnaître la vérité au travers de cette solution : - Nous partirons demain au petit matin ; j'arrive à peine à faire un pas et il pleut. Même s'ils nous pistent maintenant, la pluie a effacé notre trace. Et arrête de faire cette tête, c'est bon, c'est fait maintenant faut regarder au delà et se rendre à l'évidence ; on est dans un sacré pétrin mais on va s'en sortir. Si je suis encore vivant, c'est que tout est possible. Et je suis bien content d'avoir vécu jusqu'ici, grâce à toi, ma vie redevient quelque peu... palpitante ? C'est le mot, j'pense. Halo inspira à fond, s'imprégnant de ses paroles pour effacer un fragment de sa peine et de sa culpabilité, qui ne partiront probablement jamais. Il était condamné à vivre avec ces terribles émotions destructrices, il s'en doutait bien. Il ne méritait pas de vivre l'esprit serein, de toute manière.
*** L'esprit épuisé par une nuit blanche et un estomac vide mais aussi muet que ses pensées, Halo cheminait aux côtés de Cauchemar, prêts à fuir à nouveau leur vie. Si le chat gris commençait à connaître et à apprendre à vivre sans personne, faisant table rase de tout son passé, ce n'était pas le cas de son cousin, qui ne pouvait s'empêcher de regarder en arrière : - C'est pour vous que je fais ça, souffla t-il pour lui-même. Clan de l'Aube ; Nuage Ensoleillé, Nuage Effacé, Nuage Réfléchi, Nuage Veilleur, Nuage du Rayon, Nuage Spiritueux, Fléau Brumeux... c'est pour vous tous. Je suis dangereux, je le sais. Je ne veux pas plus vous blesser, je suis désolé. Adieu... Il finit par se détourner, rejoignant Cauchemar, chassant ses larmes. |
|