|
Auteur | Message |
---|
Nuage EffacéNon-RPGistes
Messages : 1033 Points de RP : 4478 Surnom : Océany, Pichou Genre : Personnage Principal : Evidence ♀️|Aube|
| Sujet: Re: Le Roc Dominant Mer 18 Mai - 10:07 | |
| Innocence Oubliée leva les yeux ciel. Il ne réfléchissait pas avec sa tête, ce n'était pas possible. Ma foi, que pouvait-on attendre de plus, le clan était ainsi fait. La féline tricolore finit par soupirer, lasse.
- Mouai pas de grand intérêt. Bon je vais aller chasser tu veux venir ou pas ?
Au moins la chasse se faisait dans le silence, du moins elle l'espérait.
[fin ? ^^] |
| | | LascarSolitaires
Messages : 5086 Points de RP : 8745 Surnom : Rossy - Ross' Genre : Personnage Principal : Lascar
| Sujet: Re: Le Roc Dominant Mer 8 Juin - 14:45 | |
| ~Idylle Toxique - Ivresse des Etoiles~« Il était là, le poing fermé comme un étau, Démon par le regard et sphinx par le silence » Ca avait été comme une évidence de venir ici, ses pas l'avait guidé comme un devoir silencieux et pesant auquel il ne pouvait se défiler. Avant, il avait vérifier qu'Etoile Tourmenté soit au camp afin de ne pas l'y croiser, essayant de l'éviter le temps qu'il fallait pour que la nouvelle meneuse se calme un peu. Le regard dans le vide, il sentait sous ses pattes la terre tournée et retournée afin d'enterrer des corps, mais étrangement, il ne culpabilisait pas de ne pas avoir été là. Poil de Mangouste était morte courageusement et Nuage d'Obscurité avait été présente, il n'aurait sans doute rien pu faire de plus qu'elle, et personne n'aurait pu sauver Etoile Sauvage et Chant de Calla dans leur guerre sans merci. Il ne demandait d'ailleurs ce qui avait bien pu se passe. La seule chose le tourmentant, c'était Oeil d'Améthyste. Les paroles de Prince du Bayou étaient clairs et il devait impérativement faire rentrer sa fille adoptive, leur destin était plus que jamais lié et il se devait de raisonner la zénithienne malgré son caractère explosif. Entendant un bruit de branche, le guérisseur se tourna et vit alors Idylle Toxique. Malgré le lien qui les unissait, il avait passé les jours depuis son retour à l'éviter, incapable de savoir comment la féline sombre pourrait réagir à son départ et son retour aussi soudain l'un que l'autre. |
| | | Idylle ToxiqueAdministratrice
Messages : 4609 Points de RP : 14678 Surnom : Flammy Genre : Personnage Principal : Ru des Abysses | N
| Sujet: Re: Le Roc Dominant Ven 10 Juin - 14:35 | |
| Étoile Sauvage était morte, Chant de Calla aussi. Étoile Tourmentée était meneuse, Fléau Nocturne son lieutenant dont elle portait les chatons. Et Ivresse… Berceuse du Venin, Ivresse des Étoiles, était rentré. Elle n'était pas au camp lorsque cela s'était produit, elle était parti après le décès de sa petite-fille, sans réaliser la veillée ce n'était pas son genre, voir de vieux amis, errer, se poser, apprendre, et n'était revenue que deux jours plus tard. Pour découvrir que son frère était rentré, l'air de rien, avec des petits dans les pattes. Elle n'avait même pas eu l'occasion de lui parler jusque là ! Elle aurait pu se poster à la tanière des guérisseurs et lui imposer une discussion, mais elle n'en avait rien fait. Il l'évitait ? Grand bien lui fasse, lorsqu'il serait prêt il viendrait lui parler. Sauf que ce jour-ci, elle le croisa au roc dominant, sondant les tombes qu'il avait manquée, toutes. Lorsqu'il était parti, il n'y en avait pas une sur laquelle se recueillir.
- Alors comme ça, tu m'évites ? C'est décevant. |
| | | LascarSolitaires
Messages : 5086 Points de RP : 8745 Surnom : Rossy - Ross' Genre : Personnage Principal : Lascar
| Sujet: Re: Le Roc Dominant Lun 27 Juin - 20:03 | |
| Le matou se sentait stupide. Idylle n'était pas présente à son retour, cela ne l'avait même pas réellement étonné, mais il n'avait finalement pas prit le temps de lui parler lorsqu'elle était revenu. Ou peut-être n'avait-il pas voulu. Tant de félin avait eu envie de lui sauter à la gorge à son retour qu'il avait finalement préféré laissé du temps à tout le monde, au lieu de se demander qui ne lui en voudrait pas. Enfin, il était surement bien prétentieux de prétendre que sa soeur ne lui en voulait pas. Ce qui était certains, c'est qu'elle ne l'attaquerait pas. -Quitte à décevoir, autant que ce sois tout le monde.Miaula-t-il presque froidement. Depuis son retour, il n'avait pas réellement retrouver sa jovialité d'avant, bien qu'il était toujours transpercé de la même bienveillance qu'il avait toujours eu. |
Messages : 4609 Points de RP : 14678 Surnom : Flammy Genre : Personnage Principal : Ru des Abysses | N
| Sujet: Re: Le Roc Dominant Mar 28 Juin - 11:11 | |
| Mais quelle bonne humeur ! Que c'était agréable de retrouver ce frère si longtemps perdu pour l'entendre se plaindre d'une situation qu'il avait créée ! Les neuf vies qu'il avait refourguées à Étoile Sauvage n'avaient suffi à la sauver, alors à quoi bon ? Durant ces lunes d'absence et ce règne de sa petite-fille, Idylle Toxique avait vu la jeune meneuse évoluer, comprendre que l'indépendance pleine et entière n'était pas une option, comprendre mais pas avouer, qu'elle avait eu tort. Pour au final, après avoir grandi, mourir bêtement. Enfin ça n'était pas le sujet !
- Ah oui tu trouves ? Faisons une devinette alors, selon toi qui as-tu le plus déçu ? Tu aurais pu au moins me présenter mes neveux, ou me raconter tes aventures ! T'as peur de quoi ? |
| | | LascarSolitaires
| Sujet: Re: Le Roc Dominant Mar 28 Juin - 16:18 | |
| Ivresse resta un instant silencieux ne sachant plus réellement comment il devait se comporter. Il était partit si longtemps que désormais même les paroles de sa soeur demeurait un mystère. Était-ce un reproche ? De l'ironie ? Attendait-elle réellement une réponse ou là connaissait-elle déjà ? Il était perdu, et pourtant il restait imperturbable. Il était vrai, il n'avait parlé de personne de son voyage, ni de ses petits, il ne s'était pas étalé sur ce qu'il s'était passé, et pourtant, il ne souhaitait même pas rebondir dessus. Non, il se l'était dis, personne ne saurait ce qu'il s'était passé, même pas elle.
-Je n'ai plus peur de rien.
Miaula-t-il alors toujours dans cette même sorte de froideur cachant pourtant une réelle réponse. |
| Sujet: Re: Le Roc Dominant Mer 29 Juin - 13:26 | |
| Idylle Toxique fut prise d'un éclat de rire, voilà que son frère s'apparentait à ce qu'elle était enfant ! Il n'avait peur de rien ? Il devenait un farouche félin, ou un morne dépressif ? Elle le regarda, les yeux malicieux, un sourire en coin, oh pas de doute il avait changé, mais ils avaient tous changé. Le temps faisait ces choses-là. Il n'en restait pas moins son frère, et n'avait pas intérêt à l'avoir oublié.
- Tu n'as peur de rien ? Et les tombes de tes enfants là-bas, tu n'as pas peur qu'elles deviennent plus nombreuses ? Et si tu n'as pas peur, qu'est-ce qui te retient d'aller expliquer la situation à Braise du Ciel, de venir me parler ou de tenir tête à Étoile Tourmentée ? Tu as vu l'horreur et tu n'as plus peur ? Tu as vécu tout ton saoul et tu n'as plus peur ? Laisse-moi rire. Tu te comportes pourtant comme un couard. |
| | | LascarSolitaires
| Sujet: Re: Le Roc Dominant Dim 10 Juil - 14:57 | |
| Ivresse soupira. Lui, il ne riait pas. Pas que la situation n'était pas amusante, d'un point de vue extérieur, peut-être, mais Ivresse des Etoiles en était incapable. Au contraire, bien qu'il ne savait pas où voulait en venir sa soeur, si elle plaisantait ou pas, il n'entendait que des reproches dans sa voix.
-Si j'avais si peur d'Innocence alors je serais déjà reparti. Je suis bien placé pour savoir comment elle réagi, alors, non, je n'ai pas peur d'Etoile Tourmentée, non je n'ai pas peur de voir de nouveau la terre être retourner pour enterré un camarade, car ça arrivera, et que je ne suis pas le clan des Etoiles, même si je vais essayer, je ne pourrais pas sauver tout le monde. Il soupira. Rien ne me retient de m'expliquer avec Braise du Ciel, ou de te raconter ce qu'il s'est passé, à toi ou à qui que ce sois. Je n'ai pas peur de ce que j'ai fais ou de ce que qui que ce sois pourrait pensé. Mais j'ai pas à le faire. Je n'ai aucune raison de me justifier auprès de qui que ce sois. Les seuls à qui je rend des comptes, c'est nos ancêtres, et eux savent tout. |
| Sujet: Re: Le Roc Dominant Mar 9 Aoû - 15:03 | |
| - De te justifier ? Rendre des comptes ? Tu penses que c'est ce que je te demande ? Es-tu stupide ? Il y a un gouffre entre raconter une histoire et se justifier. Il y a un gouffre entre simplement dire bonjour et se justifier. Mais si tu n'es plus que le petit chat des étoiles et que plus personne d'autre n'a la moindre place dans ton esprit ou dans ton cœur, que tes enfants peuvent bien mourir puisqu'ils rejoindront les étoiles et que je peux bien cesser d'exister puisque je ne vaux même pas un salut, soit. Si fuir n'est pas de la peur, ça n'est pas non plus de la bête ignorance. Alors pourquoi me fuir si rien n'a d'importance ?
Le voilà qui était devenu un mélange d'un fanatique et de Hérisson Vénérable. Se sentait-il si menacé pour croire que le monde attendait de lui qu'il rende des comptes ? Que se passait-il au fond de son esprit à la culpabilité si facile ? Il donnait l'impression de se dissimuler sous une carapace, inexistant dans la bête attente d'ordres des étoiles. |
| | | LascarSolitaires
| Sujet: Re: Le Roc Dominant Mer 17 Aoû - 19:52 | |
| Ivresse des Etoiles"J'ai aimé trop profondément les étoiles pour avoir peur de la nuit."
-Eh bien peut-être que je n'ai pas le temps pour ces formalités.
Miaula-t-il plus froidement encore. Il était conscient que jamais sa soeur ne pourrait comprendre ce qu'il pensait, après tout elle s'était toujours considéré comme libre et sans attache, mais lui c'était différent, il avait fait des erreurs, oui, mais désormais il n'avait plus le droit, il savait que ses ancêtres avaient des projets, et il devait les mener à bien.
-Désolé de te dire ça, mais tu n'es pas ma priorité actuellement. Je ne suis pas revenu pour rien, j'ai des choses à faire. Mes enfants sont en sécurité dans un camp qui a toujours prit soin des leurs, et ils savent qu'ils pourront toujours compter sur moi. Mais là, j'ai d'autres préoccupation. |
| Sujet: Re: Le Roc Dominant Mar 6 Sep - 17:56 | |
| - Très bien, y'a aucun problème à ça.
Elle n'en avait que faire qu'il ait d'autres préoccupations, ça ne lui posait pas le moindre soucis c'était bien son droit et elle n'y dirait rien, mais il se confondait en comportements et explications sans queue ni tête qui concrètement… n'expliquaient rien.
- Je te laisse à tes réflexions, tu viendras me voir si les étoiles t'en laissent un jour le temps, ou l'envie. J'ai appris à vivre sans toi tu sais, je ne sais pas ce qui te fait croire que je viens quémander ton affection. |
| | | LascarSolitaires
| Sujet: Re: Le Roc Dominant Sam 10 Sep - 11:35 | |
| Ivresse des Etoiles"J'ai aimé trop profondément les étoiles pour avoir peur de la nuit."
Au fond de lui, Ivresse savait qu'il l'avait surement vexé, et pourtant, il là laissa partir sans faire le moindre mouvement, sans même essayer de la retenir. Au fond, il aurait voulu qu'elle puisse comprendre, mais il savait que trop bien qu'elle ne laissait personne lui dicter sa conduite.
(Fin) |
| | | LascarSolitaires
| Sujet: Re: Le Roc Dominant Jeu 1 Déc - 9:20 | |
| ~Avec Rayon d'Or~Vodka Ambrée"Ce sera comme si je n’avais jamais existé."
La féline avait passé la mâtiné avec Nuage de Faucon pour son entrainement avant de rentrer, puis elle avait décidé, en cette fin d'après midi, d'aller chasser en solitaire. Se rendant à la sylve de jade, la féline décida de finalement faire un détour au roc dominant. Elle ne savait pas réellement pourquoi, elle n'avait jamais vraiment perdu quelqu'un, des camarades, oui, mais comme tout le monde. Sa famille, elle, n'avait jamais eu à se remettre d'un deuil. Pourtant, la féline s'installa là, observant la terre retourné et le roc surplombant le cimetière. |
| | | Nuage d'UgniNon-RPGistes
Messages : 891 Points de RP : 3452 Surnom : Roncy Genre : Personnage Principal : Nuage d'Ugni ♂ | Aube
| Sujet: Re: Le Roc Dominant Lun 5 Déc - 14:00 | |
|
❂ Rayon d’Or ❂ & Vodka Ambré
Rayon d'Or avait suivi la guerrière sans vraiment savoir pourquoi. Il appréciait sa présence, le calme qui l'envahissait chaque fois qu'il s'asseyait à côté d'elle. La féline s'était faufilée jusqu'au cimetière, aussi silencieuse qu'une ombre et rapide comme le vent malgré sa cécité ; il appréciait son courage et sa détermination, et ne put s'empêcher de hausser les sourcils de surprise alors même que ce n'était pas la première fois qu'il admirait son talent. Doucement, arrivé à côté d'elle, il s'assit. Enroulant sa queue soyeuse autour de ses pattes, il braqua son regard d'or vers le cimetière.
|
| | | LascarSolitaires
| Sujet: Re: Le Roc Dominant Lun 5 Déc - 21:32 | |
| Vodka Ambrée"Ce sera comme si je n’avais jamais existé."
Elle ne l'avait pas entendu là suivre. Elle s'en était rendu compte seulement lorsqu'il s'installa prêt d'elle, et avait compris les bruits de branches camouflée par les quelques feuilles tombés. Elle aurait voulu lui demander ce qu'il venait faire là, pourquoi il l'avait suivi mais au final cela lui importait peu. Elle appréciait la présence du matou bien que souvent silencieuse et peu joviale, elle avait apprit à s'y faire.
-Alors, ça se passe comment ?
Miaula-t-elle au bout de longues minutes, brisant enfin le silence. |
| | | Nuage d'UgniNon-RPGistes
Messages : 891 Points de RP : 3452 Surnom : Roncy Genre : Personnage Principal : Nuage d'Ugni ♂ | Aube
| Sujet: Re: Le Roc Dominant Lun 23 Jan - 9:24 | |
|
❂ Rayon d’Or ❂ & Nom
Rayon d'Or ne répondit pas tout de suite. Il prit le temps de réfléchir, laissant son souffle percer l'air glacial autour de lui, en une fine volute grise. Que dire ? Il appréciait son rôle de lieutenant ; malgré son air bravache et la distance qu'il gardait avec ses camarades, il savait que tous lui faisaient confiance. Il avait démontré ses capacités, et faisait en sorte de faire son travail du mieux qu'il pouvait. « Je pense pouvoir dire que tout se passe bien. Dans la mesure du possible. » Le clan faisait encore face à des difficultés, mais ils voyaient enfin la lumière. « Et toi, comment tu vas ? »
|
| | | Petit HérissonClan de l'Aube
Messages : 1525 Points de RP : 1394 Surnom : Symphi Genre : Personnage Principal : Petit Hérisson
| Sujet: Re: Le Roc Dominant Sam 25 Fév - 9:15 | |
| La jeune chatte n'avait jamais connu ses grand-parents, du côté de son père comme de sa mère. Ils étaient les seules figures familiales qu'elle possédait, contrairement à d'autres félins comme Amour Eternel. D'une certaine façon, elle avait connu sa première pointe de jalousie en écoutant le guerrier énoncer l'étendue de ses proches à travers le clan. Mais elle ne pouvait en vouloir à son aîné, qui n'avait pas choisit de naître dans cette famille, et qui n'avait aucun contrôle sur les actions de ses nombreux cousins. Elle appréciait beaucoup le guerrier et s'était mise en tête que le jour où il aurait des chatons, s'il trouvait une femelle faisant battre son coeur, elle s'impliquerait profondément dans leur éducation et leur bien-être. Et Amour Eternel n'était même pas son mentor. Voir la pouponnière aussi vide lui avait fait réaliser à quel point elle souhaitait se rendre utile au clan, pas uniquement en chassant ou en surveillant les patrouilles. Elle souhaitait prendre sous son aile chaque nouveau félin qui naitrait ici, afin de les orienter dans la meilleure des directions. Ce désir ne découlait pourtant pas d'une solitude terrible qui la pousserait à s'attacher à n'importe quel félin digne de son affection. Elle avait ses parents, sa fratrie, Rivière... Elle n'aurait su l'expliquer par des mots mais elle voulait se sentir utile.
Alors qu'elle traversait la clairière du Roc Dominant, guide de toutes les âmes perdues du clan de l'aube, elle songea à son propre avenir, au rêve de son amie. S'imaginer guerrière, ou même chef comme elles en avaient parlé, lui semblait très abstrait. Elle n'était sans doute pas une jeune chatte à vivre dans l'avenir mais plus dans l'instant présent. Elle vivait chaque jour avec intensité, comme s'il s'agissait du dernier, sans pour autant s'attendre à périr le lendemain, brutalement, au détour d'un arbre. Elle ignorait si Rivière avait seulement fait un cauchemar ou s'il s'agissait d'un signe funeste du clan des étoiles. Egide Sacrée n'avait pas été en mesure de trancher pour l'une ou l'autre des solutions. Et la guérisseuse nuiteuse ne partageait pas leur quotidien, une analyse plus sérieuse nécessitait plus d'informations que la jeune chatte ne pouvait lui fournir. Parfois, il lui arrivait de souhaiter être dans la tête de Rivière, pour mieux la comprendre. Mais une telle chose était impossible, et peut-être pas souhaitable. Poussant un léger soupir, elle pencha la tête avec un respect renouvelé pour le grand rocher qui lui faisait face, en partie recouvert de mousse. Peut-être s'agissait-il là de la preuve physique des âmes qu'il avait su guider vers l'au-delà. |
| | | Etoile IncendiaireChef de la Nuit
Messages : 3211 Points de RP : 5015 Surnom : Euca, Glagla, Glacou.... Genre : Personnage Principal : Nébuleuse du Dragon - A
| Sujet: Re: Le Roc Dominant Sam 25 Fév - 13:54 | |
| Nuage Affranchi - Nuage de Noisette Le novice était satisfait. Il avait passé la matinée à traquer la moindre effluves de menthe aquatique, et il avait fini par en trouver plusieurs plans le long d'un cours d'eau insignifiant. La gueule pleine de ce remède, il faisait de nombreuses haltes pour avaler sa salive mentholée sans abîmer sa récolte. Alors qu'il s’arrêtait une énième fois, il aperçue une apprentie en pleine contemplation du grand roc, perdue dans ses pensées. Tiens donc.... ça me donne des idées! Songea son camarade en délaissant le petit tas herbacé pour s'approcher sur la pointe des pattes juste derrière Nuage de Noisette. -ROAAAARRR! Cria t il aussi fort que possible dans le but évident de faire la peur de sa vie à la minette brune. Il était vif d'esprit, oui, mais pas des plus mature... |
Messages : 1525 Points de RP : 1394 Surnom : Symphi Genre : Personnage Principal : Petit Hérisson
| Sujet: Re: Le Roc Dominant Sam 25 Fév - 14:13 | |
| La jeune chatte sentit chaque poils de son dos se hérisser sous la surprise. Elle fit un bon sur le côté, la fourrure en bataille, à la recherche du prédateur qui cherchait à la tuer. Une impulsion terrible, un instinct ancestral, lui hurla de fuir à toutes pattes sans se retourner. Sa raison, elle, se lamentait qu'elle soit encore incapable de grimper aux arbres comme tout guerrier du clan de l'aube. Mais d'eux, aucun n'eut l'ascendant. La jeune chatte était tout simplement pétrifiée sur place, incapable de réagir. Si un danger s'était réellement trouvé devant elle, nul doute qu'elle aurait péri sous les crocs ou les griffes de son adversaire. Il lui fallait pourtant quelques instants, bien plus précieux qu'elle n'aurait osé l'admettre, pour réaliser qu'elle ne risquait. En lieu et place d'un imposant blaireau ou d'un agile renard, Nuage Affranchi, l'un des deux apprentis guérisseurs. Cette mésaventure, qui faisait encore résonner lourdement son coeur, lui aurait au moins permis de confirmer ce qu'elle avait sentit lorsqu'ils étaient encore chatons. Son camarade était un petit farceur enjoué, peu importe les circonstances. A ses pattes, un petit tas d’herbes, sans doute une requête de Nuage d'Opale. A moins que le novice soit bien plus avancé qu'elle-même dans son propre domaine, alors que leurs baptêmes respectifs avaient été très proches.
- Je ne crois pas que tu aurais dû devenir apprenti guérisseur, tu as du talent dans un autre domaine, finit-elle pas lâcher avec un petit rire.
Prudemment, elle commença alors une toilette succincte, autant pour remettre de l'ordre dans son pelage que pour se donner une contenance. |
Messages : 3211 Points de RP : 5015 Surnom : Euca, Glagla, Glacou.... Genre : Personnage Principal : Nébuleuse du Dragon - A
| Sujet: Re: Le Roc Dominant Sam 25 Fév - 21:13 | |
| Les côtes douloureuses à cause du fou rire qui pris le jeune matou, il pris quelques inspirations pour se calmer avant de rebondir sur le commentaire de la novice. Loin de prendre la mouche, elle semblait plutôt bien prendre sa blague, à la grande joie du matou crème. -Ah oui? Pourtant j'aime bien! C'est sur que ramasser les herbes, c'est pas le plus passionnant, mais j'y trouve mon compte! Et toi? C'est comment l'entraînement des guerriers? Tu t'y plais? Il n'avait jamais vraiment expliqué les raisons de son choix. pourquoi choisir d'être guérisseur, plutôt que guerrier comme le rêvais tant de chaton... Mais lui même le savait il réellement? Ce choix lui avait paru simple, et sans grande conséquence a vrai dire, alors même qu'il influais directement sur le reste de son existence. Pourtant, il ne regrettais pas son choix. |
| Sujet: Re: Le Roc Dominant Lun 27 Fév - 17:47 | |
| La jeune chatte ronronna doucement devant l'hilarité manifeste de son camarade. A ses yeux, si une petite farce pouvait le permettre de se distraire de son rôle de guérisseur, elle n'était pas contre. Et puis, ça n'avait rien de bien méchant. Tout au plus, il lui avait peur, mais tant que la menace n'était pas réelle, ce n'était pas bien grave. Dans tous les cas, le jeune chat semblait prendre plaisir à son nouveau rôle au sein du clan et elle ne pouvait s'empêcher de l'envier. Elle appréciait beaucoup l'entraînement que lui donnait Vodka Ambrée, ainsi que les diverses tâches qu'on lui avait assigné. Mais il lui manquait parfois cette impression de servir correctement son clan, d'être à la hauteur des espérances que ses parents avaient placé sur elle et sa fratrie. Et elle imaginait à peine la pression que devait ressentir son camarade, étant lui-même fils d'Etoile Claire. Pourtant, il ne semblait pas y accorder une grande importance. Peut-être qu'il le masquait simplement très bien.
- Je m'y fais, Vodka Ambrée est une très bonne mentor. J'ai beaucoup de lacunes qu'il me faudra combler avec le temps, mais je pense que je m'en sors plutôt bien. Ce n'est pas trop difficile de retenir le nom et les effets de toutes les plantes ? Vous avez beaucoup de mérites avec Nuage d'Opale. |
| | | Égide SacréeModérateurs
Messages : 3332 Points de RP : 4402 Surnom : Cris’ Genre : Personnage Principal : Égide Sacrée ➯ Guérisseuse de la Nuit
| Sujet: Re: Le Roc Dominant Jeu 2 Mar - 10:50 | |
| Nuage de Plumes aka Argentavis « D'une manière générale, c'est peut-être trop espérer, la résurrection. La vie ne nous enseigne peut-être pas grand chose, mais elle nous enseigne ceci : on ne peut pas faire marche arrière »
Nuage de Noisette & Nuage de Plumes Leurs corps avaient été retrouvées…plus loin…froid…odeur de sel et d’eau avait emploie la truffe d’Argentavis quand elle avait fait la veillée. Elle avait aider a les enterrés…elle n’avait rien dit quand Nuage de l’Éclat avait fait de même pour sa sœur. Quel ironie, elle l’avait fait vivre des moments pas cool et maintenant elles se retrouvaient toutes les deux en deuil.
Elle n’avait pas compris tout de suite le sentiment qui lui avait assaillit le cœur et maintenant elle savait…elle l’avait aimée…un peu. Et cela lui déchirait de le savoir. Elle qui avait l’habitude d’être forte en toute circonstance.
Elle s’était arrêtée au cimetière et fixait sans émotion la tombe de son ancien ami. Espèce de cœur de renard…tu m’as laissée seule avec deux apprenties casse-pattes…pensa-t-elle en soupirant.___________________/_/_/ “L'écriture : cet éternel dilemme entre la vie et la mort, cette ambiguïté qui rejoint les gens dans leur instabilité la plus secrète.”
- Vie & Jaspe:
|
| Sujet: Re: Le Roc Dominant Jeu 2 Mar - 19:51 | |
| - Nuage de Noisette a écrit:
La jeune chatte ronronna doucement devant l'hilarité manifeste de son camarade. A ses yeux, si une petite farce pouvait le permettre de se distraire de son rôle de guérisseur, elle n'était pas contre. Et puis, ça n'avait rien de bien méchant. Tout au plus, il lui avait peur, mais tant que la menace n'était pas réelle, ce n'était pas bien grave. Dans tous les cas, le jeune chat semblait prendre plaisir à son nouveau rôle au sein du clan et elle ne pouvait s'empêcher de l'envier. Elle appréciait beaucoup l'entraînement que lui donnait Vodka Ambrée, ainsi que les diverses tâches qu'on lui avait assigné. Mais il lui manquait parfois cette impression de servir correctement son clan, d'être à la hauteur des espérances que ses parents avaient placé sur elle et sa fratrie. Et elle imaginait à peine la pression que devait ressentir son camarade, étant lui-même fils d'Etoile Claire. Pourtant, il ne semblait pas y accorder une grande importance. Peut-être qu'il le masquait simplement très bien.
- Je m'y fais, Vodka Ambrée est une très bonne mentor. J'ai beaucoup de lacunes qu'il me faudra combler avec le temps, mais je pense que je m'en sors plutôt bien. Ce n'est pas trop difficile de retenir le nom et les effets de toutes les plantes ? Vous avez beaucoup de mérites avec Nuage d'Opale. La question de sa camarade était très précise, et Nuage Affranchi fut un peu impressionner par la justesse de la femelle. -Et bien... Je ne sais pas tout! Je fais des erreurs aussi, mais heureusement pour moi, Nuage d'Opale corrige ça! Moi je me demande comment lui, il fait!... Je sais qu'il a grandi dans le Zénith une bonne partie de sa vie, et qu'il a côtoyé nombre de soigneurs talentueux, mais... Il était encore chaton à cette époque, est ce qu'il a retenu les plantes et leurs effets si tôt? Il m'impressionne par son savoir... Nuage de Noisette semblait soucieuse dans son entraînement, bien qu'elle louait les mérite de sa mentor, alors l'apprenti guérisseur tenta de la rassurer. -Tu vois, tout le monde a des lacunes, tout le monde apprend avec le temps! On est pas si différent, toi et moi! |
| Sujet: Re: Le Roc Dominant Dim 5 Mar - 13:56 | |
| Son camarade lui partagea son expérience, de ses découvertes à ses erreurs. Il ne semblait pas faire de distinction réelle entre les devoirs d'un guérisseur et celui d'un guerrier. Au final, l'apprentissage était le même pour tous, personne ne naissait avec la connaissance absolue. Nuage Affranchi semblait beaucoup admirer son camarade plus âgé, venu lui aussi du zénith. La jeune chatte se questionnait sur le climat de vie dans la tribu pour qu'autant de félins étant nés là-bas l'abandonne pour rejoindre leur clan. Elle espérait seulement qu'ils ne seraient pas trop déçus par ce qu'ils y trouveraient.
- Je comprends, je suis heureuse que Nuage d'Opale soit aussi bienveillant à ton égard. Si notre guérisseur avait été Saut Agile, j'ai l'impression qu'il t'aurait laissé te débrouiller en ne pointant que ce qui n'allait pas. Peut-être savait-il déjà à cette époque qu'il se destinait à devenir soigneur, et plus tard guérisseur. On m'a dit que parfois, le clan des étoiles se révélait aux félins pour s'assurer de la bonne poursuite de leur destinée. _______________________________________________________________________ La jeune chatte avait été profondément marquée par l'accident qui avait frappé Nuage Ensoleillé et Nuage des Vagues. Elle n'avait jamais été très proche de la soeur de Rivière mais elle avait discuté avec le second, un peu. Surtout, elle avait conscience qu'il avait marqué la vie de Nuage de Plumes, ne serait-ce qu'en lui donnant envie de rejoindre le clan de l'aube. Aussi, quand elle l'aperçut au Roc Dominant, là où se retrouvaient ceux ayant péri, elle sentit son coeur se serrer pour elle. Elles n'avaient pas toujours été sous les mêmes augures mais elles restaient camarades. Tout comme elle partageait la tristesse de Rivière, elle espérait pouvoir soulager, ne serait-ce qu'un peu.
- Bonjour Nuage de Plume. Comment vas-tu ? lâcha-t-elle à voix basse, pour ne pas déranger le repos des guerriers. |
| | | Égide SacréeModérateurs
Messages : 3332 Points de RP : 4402 Surnom : Cris’ Genre : Personnage Principal : Égide Sacrée ➯ Guérisseuse de la Nuit
| Sujet: Re: Le Roc Dominant Dim 5 Mar - 15:34 | |
| Nuage de Plumes aka Argentavis « D'une manière générale, c'est peut-être trop espérer, la résurrection. La vie ne nous enseigne peut-être pas grand chose, mais elle nous enseigne ceci : on ne peut pas faire marche arrière »
Nuage de Noisette & Nuage de Plumes Qu’est-ce que j’avais dit…casse-pattes un jour, casse-pattes toujours ! pensa-t-elle en entendant la voix de Nuage de Noisette.
Elle tourna sa tête vers l’autre apprentie, gardant son regard violet vers elle.
- Tout vas bien miaula-t-elle comme pour se persuader elle même que le sentiment qui lui assaillait le cœur n’était rien. - J’imagine que Nuage de l’Éclat est encore dans la tanière et que c’est pour sa que tu es venue me voir ? fit-elle en reposant sur la terre retournée à ses pattes.
___________________/_/_/ “L'écriture : cet éternel dilemme entre la vie et la mort, cette ambiguïté qui rejoint les gens dans leur instabilité la plus secrète.”
- Vie & Jaspe:
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le Roc Dominant | |
| |
| | | |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |