|
Auteur | Message |
---|
Étoile de SaugeLieutenant de l'Aube
Messages : 502 Points de RP : 459 Surnom : Flora Genre : Personnage Principal : Étoile de Sauge ♀ - Chef de l'Aube
| Sujet: Re: L'Esplanade Jeu 1 Aoû - 21:28 | |
| "Quand la vie réelle nous échappe, on vit de mirages" ✧ Nuage Illusoire ✧ La réponse d’Etoile d’Argile surprit agréablement la jeune féline qui avait hâte de découvrir l’entièreté de son territoire, terres sur lesquelles elle était née et qui pourtant, lui cachaient encore tant de choses ! Habituellement, les mentors se contentaient de faire le tour du territoire lors de la première journée d’apprentissage en compagnie de leurs apprentis, mais elle, elle aurait le droit à sa première leçon de chasse ! Cette idée ravie la plus jeune qui avait soif d’apprendre de son idole, la meneuse du Clan de la Nuit. Néanmoins, elle ne pouvait l’extérioriser complètement. En effet, la novice se devait de rester calme si elle voulait un jour ressembler à son mentor et la rendre fière.
-J’en suis enchantée ! Lança-t-elle alors, sans pouvoir dissimuler entièrement sa hâte. Allons-nous essayer de chasser des proies vivantes dès notre première leçon ensemble ? Demanda-t-elle ensuite d’une voix tout aussi enjouée.
|
| | | BouleClan de la Nuit
Messages : 778 Points de RP : 9511 Surnom : Ecu ou (E)cusette ou Dragé. Genre : Personnage Principal : Nuage de Pénombre ♀ | N
| Sujet: Re: L'Esplanade Sam 3 Aoû - 22:45 | |
| @Esprit de Sacrifice L'enthousiasme de la novice transparut malgré ses efforts évidents pour le dissimuler. Elle apprendra bientôt à contrôler les mouvements incontrôlés de sa queue et l'éclat de ses yeux pour mieux berner son monde, songea la jeune meneuse en sachant ce qu'il en coûtait d'apprendre le jeu fin de la manipulation. C'était assez clair depuis qu'elle avait réfléchi à l'attribution des mentor.es pour Nuage Illusoire et sa portée : elle s'était penchée sur elleux et les avait observé pour s'imprégner de leurs caractères respectifs et ce n'était pas pour rien qu'elle s'était chargée de la femelle crème tigrée. Un petit rictus aux babines, Etoile d'Argile releva le menton et miaula, la queue ondulant dans son dos :
"Ca, ça ne dépend pas de moi mais de tes talents."
Reculant de deux pas pour laisser de la place à son apprentie, elle ajouta :
"Dis-moi, que penses-tu que l'on chasse sur l'Esplanade ? Et comment le chasserais-tu ?"
___________________/_/_/ Moi j'adore la race humaine avec du sel et du mezcal - Et sans mentir timal j'suis sentimental - Brutal en sortie mentale - L'irréel me manie mal - Apparu un jour d'hiver - Voici l'homme-animal
|
| | | Égide SacréeModérateurs
Messages : 3332 Points de RP : 4402 Surnom : Cris’ Genre : Personnage Principal : Égide Sacrée ➯ Guérisseuse de la Nuit
| Sujet: Re: L'Esplanade Lun 12 Aoû - 18:03 | |
| Égide Sacrée aka Égide « Personne ne peut retourner en arrière, mais tout le monde peut aller de l’avant. Et demain, quand le soleil se lèvera, il suffira de se répéter : je vais regarder cette journée comme si c’était la première de ma vie » Feu Alpin & Égide Sacrée @Ru des Abysses
Égide rentrait au camp avec des remèdes dans la gueule. Elle était assez fière de sa récolte du jour alors qu'une odeur tenue d'un de ses camardes arriva jusqu'à elle. Elle posa son butin et se cacha derrière un rocher, ne voulant pas perturber une quelconque partie de chasse. Elle reconnut à quelques longueurs de queue, Feu Alpin, le fils de son amie Neige Sibylline. Il venait d'attraper une proie et lui tournait le dos. Égide se redressa et attrapa ses plantes en s'approchant du guerrier.
- Belle prise, elle miaule après avoir posé les plantes à ses pattes.
___________________/_/_/ “L'écriture : cet éternel dilemme entre la vie et la mort, cette ambiguïté qui rejoint les gens dans leur instabilité la plus secrète.”
- Vie & Jaspe:
|
| | | Étoile de SaugeLieutenant de l'Aube
Messages : 502 Points de RP : 459 Surnom : Flora Genre : Personnage Principal : Étoile de Sauge ♀ - Chef de l'Aube
| Sujet: Re: L'Esplanade Mer 14 Aoû - 14:50 | |
| "Je serai toujours dévoué aux miens, peu importe les sacrifices" ✧ Esprit de Sacrifice ✧ -Je suis heureux de te l’entendre dire ! Miaula gaiement le mâle au pelage sombre. Eh bien, pour commencer, je vais te poser deux ou trois questions sur le code du guerrier, histoire de savoir si tu connais les règles fondamentales qui régissent ces terres. Expliqua Esprit de Sacrifice tout en désignant les alentours d’un mouvement ample de la queue. Ensuite, nous partirons pour une mission de chasse et de combat, conçue spécialement pour toi.
Alors que la plus jeune exprimait son approbation, le guerrier s’assit à l’ombre d’un arbre avant de prendre un air sérieux.
-Bien, première question. Pourrais-tu me citer la première règle du code ?
|
| | | Idylle ToxiqueAdministratrice
Messages : 4609 Points de RP : 14678 Surnom : Flammy Genre : Personnage Principal : Ru des Abysses | N
| Sujet: Re: L'Esplanade Lun 19 Aoû - 15:46 | |
| - Égide Sacrée a écrit:
Égide Sacrée aka Égide « Personne ne peut retourner en arrière, mais tout le monde peut aller de l’avant. Et demain, quand le soleil se lèvera, il suffira de se répéter : je vais regarder cette journée comme si c’était la première de ma vie »
Feu Alpin & Égide Sacrée @Ru des Abysses
Égide rentrait au camp avec des remèdes dans la gueule. Elle était assez fière de sa récolte du jour alors qu'une odeur tenue d'un de ses camardes arriva jusqu'à elle. Elle posa son butin et se cacha derrière un rocher, ne voulant pas perturber une quelconque partie de chasse. Elle reconnut à quelques longueurs de queue, Feu Alpin, le fils de son amie Neige Sibylline. Il venait d'attraper une proie et lui tournait le dos. Égide se redressa et attrapa ses plantes en s'approchant du guerrier.
- Belle prise, elle miaule après avoir posé les plantes à ses pattes.
Feu Alpin sursauta, surprit par l'irruption de la guérisseuse. Quel genre de guerrier était-il, à ne pas prendre garde en permanence à l'environnement qui l'entourait ! Et s'il s'était agi d'un danger, et non d'Égide Sacrée ! Comment pourrait-il défendre son apprenti, s'il n'était même pas capable de se défendre lui-même ?
- Oh, merci, heu... la récolte a été bonne ? |
| | | Égide SacréeModérateurs
Messages : 3332 Points de RP : 4402 Surnom : Cris’ Genre : Personnage Principal : Égide Sacrée ➯ Guérisseuse de la Nuit
| Sujet: Re: L'Esplanade Lun 19 Aoû - 16:54 | |
| Égide Sacrée aka Égide « Personne ne peut retourner en arrière, mais tout le monde peut aller de l’avant. Et demain, quand le soleil se lèvera, il suffira de se répéter : je vais regarder cette journée comme si c’était la première de ma vie » Feu Alpin & Égide Sacrée @Ru des Abysses
Égide montre les remèdes d'un mouvement de la queue dans un sourire. - Très bonne même ! Tu rentres au camp ? On pourrait faire le chemin ensemble, si ça te va. La guérisseuse avait bien remarqué que son intervention avait surpris le guerrier. Elle le comprenait dans un sens, elle avait fait exprès de se mettre face au vent pour ne pas que son odeur soit sentie par une proie. Elle s'en serait voulue si le guerrier avait perdu sa prise à cause d'elle.___________________/_/_/ “L'écriture : cet éternel dilemme entre la vie et la mort, cette ambiguïté qui rejoint les gens dans leur instabilité la plus secrète.”
- Vie & Jaspe:
|
| | | Idylle ToxiqueAdministratrice
Messages : 4609 Points de RP : 14678 Surnom : Flammy Genre : Personnage Principal : Ru des Abysses | N
| Sujet: Re: L'Esplanade Dim 25 Aoû - 18:16 | |
| - Heu... oui ? Oui, pourquoi pas.
Bégaya Feu Alpin en guise de réponse. L'idée en soit était bonne, mais elle avec ses remèdes, et lui avec sa proie, ils marmonneraient entre leurs crocs pour discuter ou évoluerait dans un silence dans lequel Feu Alpin ne saurait pas où se mettre, et aurait peur à chacun de ses pas d'avoir l'air ridicule, que ce soit par sa posture ou son silence... Être seul était toujours plus simple que d'évoluer dans la peur de paraître comme une cervelle de souris. Mais il ne pouvait dire non ! Il ne voulait pas que la guérisseuse croit qu'il la dépréciait, d'autant que ça n'était absolument pas le cas ! Il se voyait donc forcé d'accepter. D'autant que faire le même chemin vers le camp sans le faire ensemble serait probablement plus gênant encore, et il aurait alors fallu qu'il fasse semblant de retourner chasser le temps qu'Égide Sacrée prenne de l'avance... oui, c'était bien plus simple de répondre par l'affirmative. |
| | | Étoile ImpérialeChef du Crépuscule
Messages : 1788 Points de RP : 5245 Surnom : Miroux Genre : Personnage Principal : Brûlure Céleste ➟ Guérisseur (Aube - ♂)
| Sujet: Re: L'Esplanade Lun 2 Sep - 18:56 | |
| (oups je l'ai zappé, sorry °°) - Moustache de Sauge a écrit:
"Je serai toujours dévoué aux miens, peu importe les sacrifices" ✧ Esprit de Sacrifice ✧
-Je suis heureux de te l’entendre dire ! Miaula gaiement le mâle au pelage sombre. Eh bien, pour commencer, je vais te poser deux ou trois questions sur le code du guerrier, histoire de savoir si tu connais les règles fondamentales qui régissent ces terres. Expliqua Esprit de Sacrifice tout en désignant les alentours d’un mouvement ample de la queue. Ensuite, nous partirons pour une mission de chasse et de combat, conçue spécialement pour toi.
Alors que la plus jeune exprimait son approbation, le guerrier s’assit à l’ombre d’un arbre avant de prendre un air sérieux.
-Bien, première question. Pourrais-tu me citer la première règle du code ?
❅ NUAGE POUDRE ❅ Nuage Poudré hocha la tête, déterminée et attentive. C'est avec évidence qu'elle récita la première avec fierté : - Défends ton Clan, même au péril de ta vie. Tu peux être ami avec des guerriers d'autres Clans, mais ta loyauté envers ton Clan doit rester intacte.___________________/_/_/ « Anata ga kureta nukumori ga Fukaku, fukaku Ima haruka na toki wo koe Michi watatteku » |
| | | Étoile de SaugeLieutenant de l'Aube
| Sujet: Re: L'Esplanade Dim 8 Sep - 17:02 | |
| "Quand la vie réelle nous échappe, on vit de mirages" ✧ Nuage Illusoire ✧ Impatiente de commencer, la jeune apprentie bomba le poitrail aux paroles de sa mentore. Elle ferait tout son possible pour se montrer talentueuse afin de pouvoir chasser ses premières proies le jour même. L’échec était interdit ! Pas devant la meneuse qu’elle idolâtrait tant !
S’asseyant afin de contenir les mouvements impatients de ses membres, elle se concentra pour immobiliser également sa queue qui ne cessait de faire des allers-retours. Je dois rester calme et montrer que je sais me tenir. Songea-t-elle tandis qu’Etoile d’Argile fit quelques pas en arrière.
Quand celle-ci prit la parole, Nuage Illusoire l’écouta avec attention. Quelles proies pouvait bien contenir l’esplanade ? Regardant autour d’elle, elle se servit de son odorat afin de détecter les parfums alentours. Fine observatrice, elle avait déjà connaissance de l’odeur des proies qui composaient habituellement le tas de gibier. Se concentrant, elle finit par détecter une senteur familière.
-Hmm, ça sent le volatile ici. Commença-t-elle à miauler tout en continuant à observer son environnement. Et vu les cachettes que peuvent offrir ses rochers, je parierais que les rongeurs ne sont pas rares non plus en ce lieu. Reportant son regard sur la meneuse, elle tenta de lire ses expressions sans résultats. Pour les chasser, je pense à une embuscade pour les rongeurs. Et concernant les oiseaux, hmm, peut-être attendre qu’un d’entre eux vienne se poser avant de lui sauter dessus ?
|
| | | BouleClan de la Nuit
Messages : 778 Points de RP : 9511 Surnom : Ecu ou (E)cusette ou Dragé. Genre : Personnage Principal : Nuage de Pénombre ♀ | N
| Sujet: Re: L'Esplanade Mar 10 Sep - 15:53 | |
| @Moustache de Sauge La petite chatte tigrée s'appliquait. Son flair était fin, détectant déjà plusieurs odeurs simultanément -s'était-elle entraînée chaton ou était-elle naturellement aussi douée ? Les yeux de sa mentore brillèrent de satisfaction et, en son for intérieur, Boule se félicita d'avoir détecté le potentiel de la minette et de s'en être faite sa mentore.
"Excellente réponse, commença t-elle en sachant que ces mots flattaient Nuage Illusoire ausi bien qu'une proie en récompense après l'effort. Tu peux cependant traquer les rongeurs si tu es assez discrète en rampant jusqu'à eux. C'est pareil pour les écureuils et les lièvres. Les grands rapaces sont en revanche bel et bien attrapés grâce aux embuscades."
Voyant les yeux de Nuage Illusoire s'illuminer de curiosité à ces mots, la meneuse ajouta avec ravissement :
"Si tu repères un rongeur en montagne, mieux vaut attendre qu'un rapace le repère à son tour et fonde au sol pour attraper ce plus gros gibier mais ce serait trop périlleux à deux pour une première leçon de chasse. Tu auras largement l'occasion d'apprendre ça à l'approche de la mauvaise saison, quand les proies se raréfient. Maintenant, commençons ! Vois la branche là-bas, fit Etoile d'Argile en désignant de la queue un mince rameau décroché d'une corniche avoisinante et gisant par terre. Essaies de t'en approcher comme d'une souris et de l'achever comme tu le ferais intuitivement."
___________________/_/_/ Moi j'adore la race humaine avec du sel et du mezcal - Et sans mentir timal j'suis sentimental - Brutal en sortie mentale - L'irréel me manie mal - Apparu un jour d'hiver - Voici l'homme-animal
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: L'Esplanade | |
| |
| | | |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |