AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Partagez

Pouponnière

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 11 ... 15  Suivant
AuteurMessage
Étoile de Myrtille
Admin - Chef du Crépuscule
Admin - Chef du Crépuscule

Étoile de Myrtille


Messages : 4018
Points de RP : 14086
Surnom : Flammy
Genre : Féminin
Personnage Principal : Nuage Alpin | N

Pouponnière - Page 8 Empty
MessageSujet: Pouponnière Pouponnière - Page 8 Icon_minitimeMer 17 Fév 2021 - 19:50

Rappel du premier message :


Pouponnière - Page 8 Pouponni-re-58207cb

___________________/_/_/
Pouponnière - Page 8 Nala-56df322
Revenir en haut Aller en bas
En ligne

AuteurMessage
Nuage de Cassis
Clan de l'Aube
Clan de l'Aube

Nuage de Cassis


Messages : 1504
Points de RP : 1375
Surnom : Symphi
Genre : Féminin
Personnage Principal : Nuage de Cassis - Crépuscule

Pouponnière - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pouponnière Pouponnière - Page 8 Icon_minitimeMer 8 Fév 2023 - 8:14

Nuage de Noisette - Amour Eternel

@Amour Eternel

Le guerrier lui parla d'amour et la jeune chatte ne sut quoi lui répondre. Elle était bien trop jeune pour avoir une conception claire de ce qu'était l'amour qui unissait son père et sa mère, par exemple. Elle ressentait une affection profonde pour sa fratrie car ils étaient du même sang. En dehors de cela, Rivière était sa seule véritable amie, la seule avec qui elle avait pris le temps de développer une relation sincère, quoi qu'en dise certains. Aucun mâle de son entourage ne correspondait à ce qu'on attendait d'un partenaire de vie. Elle fut cependant surprise que le guerrier connaisse son amie. Ou, tout du moins, qu'il en soit assez proche pour analyser son caractère. Si elle s'écoutait, elle en serait presque jalouse.

- Est-ce que vous avez cherché ou n'y avez-vous pas penser jusqu'à notre discussion ? A moins que vous ayez quelqu'un en tête mais que vous n'osiez pas lui dire ? C'est important l'honnêteté, je l'ai appris avec Nuage d'Eclat.
Revenir en haut Aller en bas
Amour Eternel
Non-RPGistes
Non-RPGistes

Amour Eternel


Messages : 200
Points de RP : 859
Surnom : Rosy
Genre : Féminin
Personnage Principal : Amour Eternel ⇢ Guerrier de l'Aube

Pouponnière - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pouponnière Pouponnière - Page 8 Icon_minitimeVen 10 Fév 2023 - 10:33

Pouponnière - Page 8 Sbf7

Amour Eternel & Nuage de Noisette.


Le guerrier vit la confusion sur son visage, il s’en doutait, Nuage de Noisette n’avait sûrement pas réfléchi à ce qu’était l’amour et que sa jeunesse rendait compliqué le discernement de ses sentiments amoureux. Bien que même à l’âge adulte, il était parfois dur de se rendre compte que l’on aimait profondément quelqu’un. Ce qui, malgré les suppositions de la novice, n’était pas le cas pour Amour Éternel qui hoche la tête en signe de négation.

❝Je n’ai pas l’impression d’être amoureux, après je dois avouer que je ne me suis pas posé pour réfléchir convenablement à ce sujet. En revanche ta jeune amie a raison, l’honnêteté est importante !❞
Revenir en haut Aller en bas
Nuage de Cassis
Clan de l'Aube
Clan de l'Aube

Nuage de Cassis


Messages : 1504
Points de RP : 1375
Surnom : Symphi
Genre : Féminin
Personnage Principal : Nuage de Cassis - Crépuscule

Pouponnière - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pouponnière Pouponnière - Page 8 Icon_minitimeSam 11 Fév 2023 - 8:14

Nuage de Noisette - Amour Eternel

@Amour Eternel

La jeune chatte observa le guerrier avec une attention nouvelle. C'était la première fois qu'elle croisait un félin aussi bienveillant à l'encontre de Rivière parmi les guerriers de son clan. Même si le sujet était principalement tout autre, elle était heureuse de constater que son amie avait des alliés en dehors d'elle. Elle aimait bien Amour Eternel, elle se demandait si elle pourrait apprendre des choses de sa part.

- Je comprends. Je me demande si c'est quelque chose qu'on réalise d'un coup, quand on trouve la bonne personne.
Revenir en haut Aller en bas
Amour Eternel
Non-RPGistes
Non-RPGistes

Amour Eternel


Messages : 200
Points de RP : 859
Surnom : Rosy
Genre : Féminin
Personnage Principal : Amour Eternel ⇢ Guerrier de l'Aube

Pouponnière - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pouponnière Pouponnière - Page 8 Icon_minitimeSam 11 Fév 2023 - 19:50

Pouponnière - Page 8 Sbf7

Amour Eternel & Nuage de Noisette.


Le chat riait intérieurement de la façon dont la discussion avait dévié. Dire qu’à l’origine ils parlaient de chatons et que désormais, le guerrier se retrouvait à donner des conseils alors qu’il n’avait aimé personne en dépit de son nom. Alors il répondit comme il le put à l’interrogation de Nuage de Noisette.

❝Cela dépend du félin, certains la trouvent du premier coup, d’autres cherchent et passent un bout de leur vie avec plein de chats avant de trouver la perle rare… L’amour peut être assez complexe.❞

Revenir en haut Aller en bas
Nuage de Cassis
Clan de l'Aube
Clan de l'Aube

Nuage de Cassis


Messages : 1504
Points de RP : 1375
Surnom : Symphi
Genre : Féminin
Personnage Principal : Nuage de Cassis - Crépuscule

Pouponnière - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pouponnière Pouponnière - Page 8 Icon_minitimeDim 12 Fév 2023 - 8:37

Nuage de Noisette - Amour Eternel

@Amour Eternel

La jeune chatte trouvait cela bien triste de chercher toute sa vie sans trouver une personne partageant des sentiments d'amour. Ou tout simplement ne jamais en ressentir. Bien qu'elle considère le clan comme une grande famille, et que personne n'était jamais réellement seul, ce genre de relations semblait très agréable, quelque chose de très exclusif. Un peu comme ce qu'elle partageait avec Rivière mais dans un but différent. Lentement, une autre réflexion fit son chemin vers la surface.

- Est-ce que c'est possible de prendre un compagnon sans ressentir d'amour à son égard ? Est-ce que ça impacte la naissance de chatons ?
Revenir en haut Aller en bas
Amour Eternel
Non-RPGistes
Non-RPGistes

Amour Eternel


Messages : 200
Points de RP : 859
Surnom : Rosy
Genre : Féminin
Personnage Principal : Amour Eternel ⇢ Guerrier de l'Aube

Pouponnière - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pouponnière Pouponnière - Page 8 Icon_minitimeMer 15 Fév 2023 - 20:53

Pouponnière - Page 8 Sbf7

Amour Eternel & Nuage de Noisette.


Cette fois-ci sa nouvelle question était plus complexe à répondre aux yeux du chat. En effet, lui qui rêvait du grand amour, sûrement influencé une fois encore par son nom très évocateur en la matière. Pour lui, prendre un compagnon ou une compagne sans éprouver de sentiments à son égard était quelque chose d’étrange. Une chose qu’il respecterait bien sûr, mais une chose qu’il ne pourrait s’empêcher de trouver bizarre malgré toute sa bonne volonté. Alors il bredouilla une réponse à son interlocutrice.

❝Comme je l’ai dit, c’est complexe… Certains chats ne voient pas de problème à faire tandis que d’autres ont plus de mal. Chacun est libre de ses choix, tant que cela respecte le code du guerrier.❞

Revenir en haut Aller en bas
Étoile de Myrtille
Admin - Chef du Crépuscule
Admin - Chef du Crépuscule

Étoile de Myrtille


Messages : 4018
Points de RP : 14086
Surnom : Flammy
Genre : Féminin
Personnage Principal : Nuage Alpin | N

Pouponnière - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pouponnière Pouponnière - Page 8 Icon_minitimeVen 17 Fév 2023 - 19:27

| Quête d'Excellence - Érine Glorieuse |

Elle était gestante. Elle était gestante ? Elle était… gestante. C'était cette guérisseuse du Clan de la Nuit croisée à l'assemblée qui le lui avait annoncé, et Nuage d'Opale le lui avait confirmé. Elle était gestante. Et n'avait aucune idée de la façon dont son propre esprit appréhendait l'information. Complètement sens dessus-dessous, elle l'avait vaguement annoncé à Feu d'Antan, qui ne semblait pas trop savoir que dire non plus. Elle était gestante. Qu'est-ce que cela voulait dire ? Saurait-elle s'occuper de chatons ? Et si elle les aimait à leur tour, serait-ce simplement pour les perdre un jour ? Que pouvait-elle y faire de toute manière ils étaient là, elle ne pouvait que les attendre et… y songer. Mais lorsqu'elle se mettait à penser, toujours son esprit dérivait, et l'air venait à lui manquer, car ses pensées jamais ne l'épargnaient. Elle était gestante. Et peut-être valait-il mieux... Ne tout simplement pas y penser.

___________________/_/_/
Pouponnière - Page 8 Nala-56df322
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Nuage de Cassis
Clan de l'Aube
Clan de l'Aube

Nuage de Cassis


Messages : 1504
Points de RP : 1375
Surnom : Symphi
Genre : Féminin
Personnage Principal : Nuage de Cassis - Crépuscule

Pouponnière - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pouponnière Pouponnière - Page 8 Icon_minitimeDim 19 Fév 2023 - 10:05

Nuage de Noisette - Amour Eternel

@Amour Eternel

La jeune resta silencieuse quelques instants suite à la réponse du guerrier, pensive. Tout cela lui paraissait bien compliqué, pour que même un guerrier expérimenté comme Amour Eternel soit incapable de lui offrir une réponse assurée. Ce dont elle était certaine, tout du moins, était que ce genre de questionnements ne la concernait pas encore. Comme elle l'avait mentionné plus tôt, il lui serait impossible d'avoir des chatons avant de devenir guerrière. Il ne lui serait pas venu à l'idée d'enfreindre le code du guerrier par impatience. Mais elle demeurait heureuse d'avoir évoqué la question avec son aîné.

- Je comprends. Pensez-vous que le code est bien comme il est ou mériterait-il de changer, même un peu ?
Revenir en haut Aller en bas
Amour Eternel
Non-RPGistes
Non-RPGistes

Amour Eternel


Messages : 200
Points de RP : 859
Surnom : Rosy
Genre : Féminin
Personnage Principal : Amour Eternel ⇢ Guerrier de l'Aube

Pouponnière - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pouponnière Pouponnière - Page 8 Icon_minitimeMer 22 Fév 2023 - 15:36

Pouponnière - Page 8 Sbf7

Amour Eternel & Nuage de Noisette.


Il prit les quelques secondes de réflexion de Nuage de Noisette pour se poser également. Il n’avait pas affaire à un moulin à paroles mais bel et bien à un moulin à questions. Et plus la discussion suivait son cours, puis le félin avait besoin de réfléchir sérieusement avant d’énoncer une réponse qui au final était surtout son propre avis, sa propre vision des choses. Une fois n’est pas coutume, la nouvelle interrogation le replongea dans ses réflexions.

❝Si le code perdure depuis des générations c’est bien qu’il fonctionne tel qu’il est alors pourquoi le changer ?❞

Revenir en haut Aller en bas
Salamandre Enflammée
Lieutenant de la Nuit
Lieutenant de la Nuit

Salamandre Enflammée


Messages : 2967
Points de RP : 4778
Surnom : Euca, Glagla, Glacou....
Genre : Féminin
Personnage Principal : Nébuleuse du Dragon - A

Pouponnière - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pouponnière Pouponnière - Page 8 Icon_minitimeMer 22 Fév 2023 - 21:49

Aube Eternelle a écrit:
Vodka Ambrée
"Ce sera comme si je n’avais jamais existé."
Pouponnière - Page 8 Free2u10
La guerrière posa un regard soudainement glaciale sur le chaton.

-J'ai dis que tu ne sortirais pas, alors c'est pas la peine d'insister.

Miaula-t-elle plus fermement cette fois-ci.

Le changement de ton de la femelle ne plu pas au plus jeune qui sentit sa patience disparaître comme neige au soleil, laissent place a une certaine mauvaise humeur.

-Et tu va faire quoi pour m'empêcher de sortir? M'enfermer dans la Pouponnière? Lui répondit-il, dubitatif.
Revenir en haut Aller en bas
Graine de Sureau
Lieutenant de l'Aube
Lieutenant de l'Aube

Graine de Sureau


Messages : 4991
Points de RP : 8656
Surnom : Rossy - Ross'
Genre : Autre / Ne pas divulguer
Personnage Principal : Quête d'Excellence - Guerrière de l'Aube

Pouponnière - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pouponnière Pouponnière - Page 8 Icon_minitimeJeu 23 Fév 2023 - 10:49

Vodka Ambrée
"Ce sera comme si je n’avais jamais existé."
Pouponnière - Page 8 Free2u10
Vodka Ambrée sentit les poils de son échine s'hérisser mais elle prit sur elle pour ne pas prendre le petit par la peau du cou et l'emmener à Etoile Claire ou elle ne savait qui.

-Si c'est nécessaire, alors oui c'est ce que je ferais.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Salamandre Enflammée
Lieutenant de la Nuit
Lieutenant de la Nuit

Salamandre Enflammée


Messages : 2967
Points de RP : 4778
Surnom : Euca, Glagla, Glacou....
Genre : Féminin
Personnage Principal : Nébuleuse du Dragon - A

Pouponnière - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pouponnière Pouponnière - Page 8 Icon_minitimeJeu 23 Fév 2023 - 15:25

Petit Affranchi - Vodka Ambrée


Cette fois furieux, Petit Affranchi se gonfla de colère. La guerrière n'était pas sérieuse quand même?!

-Jamais! Je te laisserais pas m'attraper! Miaula t il outré en se carapatant loin de la femelle claire.


Dernière édition par Etoile du Phoenix le Ven 24 Fév 2023 - 15:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nuage de Cassis
Clan de l'Aube
Clan de l'Aube

Nuage de Cassis


Messages : 1504
Points de RP : 1375
Surnom : Symphi
Genre : Féminin
Personnage Principal : Nuage de Cassis - Crépuscule

Pouponnière - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pouponnière Pouponnière - Page 8 Icon_minitimeJeu 23 Fév 2023 - 21:48

Nuage de Noisette - Amour Eternel

@Amour Eternel

La réflexion du guerrier était pleine de bon sens. La jeuen chatte ne pouvait s'empêcher d'approuver son point de vue, qui semblait au premier abord d'une logique implacable. Chaque félin membre d'un clan, qu'il soit aube, nuit ou crépuscule, se pliait sans broncher au code du guerrier qui régissait chaque aspect de leur vie, du plus téméraire des chatons au plus valeureux des anciens. Cet état de fait inamovible permettait une stabilité inégalée à leur mode de vie. Ou tout du moins, il s'agissait de l'impression première que l'on pouvait ressortir d'une analyse de surface, qui transparaissait dans la réponse d'Amour Eternel. Mais en creusant plus loin, en élargissant son horizon à un mode de pensée plus excentré, la jeune chatte était arrivée à une conclusion différente. Sa discussion avec Egide Sacrée, la guérisseuse du clan de la nuit, lui avait appris à remettre en doute le prétendu pouvoir du clan des étoiles, qui se cantonnait, selon les versions, à de simples guides victimes de leurs propres prophéties, incapables d'en donner une retranscription claire, ou tantôt détenteurs d'un pouvoir surnaturels leur permettant de punir quiconque s'éloignait du droit du chemin, en masquant la pleine lune lors des assemblées, signifiant à la fois une perte de repères pour les félins concernés et l'avènement d'une période sombre pour l'ensemble des clans. Sa rencontre avec Pureté de l'Ame, ancien membre de cet empire dont elle n'avait entendu parler que de loin, lui avait fait prendre conscience du pouvoir de la rédemption, du pardon et de l'acceptation, au travers d'une histoire faites de nombreuses nuances de gris. Devait-on renier un félin ayant mal agit malgré ses tentatives de faire profil bas ou pouvait-on lui tender la patte sans renier la souffrance que ses actes nous avait infligé ? Chacun possédait une réponse différente qui nourrissait la réflexion de la jeune chatte. Il ne lui fut donc pas bien difficile de répondre à la remarque de son aîné.

- Si le code était parfait, je doute que certains félins souhaiterait le modifier. Pour ma part, il me convient car aucune de ses règles n'entrave mon bonheur futur ou ma résolution à servir mon clan. Mais tous n'ont pas la même histoire que moi et je comprendrais qu'ils trouvent certaines règles absurdes ou dommageables aux clans dans leur ensemble. Je ne crois pas qu'il y ait de règles absolues et immuables.
Revenir en haut Aller en bas
Graine de Sureau
Lieutenant de l'Aube
Lieutenant de l'Aube

Graine de Sureau


Messages : 4991
Points de RP : 8656
Surnom : Rossy - Ross'
Genre : Autre / Ne pas divulguer
Personnage Principal : Quête d'Excellence - Guerrière de l'Aube

Pouponnière - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pouponnière Pouponnière - Page 8 Icon_minitimeVen 24 Fév 2023 - 11:36

@Kinkajou Carmin
Quête de l'Excellence
« Nous garderons l'honneur, le reste, nous l'offrons
Et l'on marche. Les yeux sont indignés, les fronts
Sont pâles; on y lit : Foi, Courage, Famine. »
Pouponnière - Page 8 Excell14
La guerrière avait profiter de l'assemblée pour rentrer une journée au camp, histoire de donner un entrainement à son apprentie, puis de repartir.
Alors qu'elle rentrait avec la féline, toujours aussi timide et apeuré d'ailleurs, la féline repéra sa soeur non loin de la pouponnière. Elle avait l'air... Etrange.
Elle n'avait jamais vraiment sentit une proximité avec Erine Glorieuse, comme si un monde les séparait, mais elle là connaissait bien, alors, elle s'approcha.

-Erine Glorieuse ? Tout va bien ?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Graine de Sureau
Lieutenant de l'Aube
Lieutenant de l'Aube

Graine de Sureau


Messages : 4991
Points de RP : 8656
Surnom : Rossy - Ross'
Genre : Autre / Ne pas divulguer
Personnage Principal : Quête d'Excellence - Guerrière de l'Aube

Pouponnière - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pouponnière Pouponnière - Page 8 Icon_minitimeSam 25 Fév 2023 - 8:40

@Etoile du Phoenix
Vodka Ambrée resta un instant sur place, avant de soupirer. Elle n'allait pas s'amuser à poursuivre un chaton geignard. En revanche elle rejoignit Rayon d'Or afin de lui conseiller de mettre des gades aux entrées du camp.

(Fin)
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Amour Eternel
Non-RPGistes
Non-RPGistes

Amour Eternel


Messages : 200
Points de RP : 859
Surnom : Rosy
Genre : Féminin
Personnage Principal : Amour Eternel ⇢ Guerrier de l'Aube

Pouponnière - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pouponnière Pouponnière - Page 8 Icon_minitimeSam 25 Fév 2023 - 12:23

Pouponnière - Page 8 Sbf7

Amour Eternel & Nuage de Noisette.


@Nuage de Noisette

La mâchoire d’Amour Eternel manqua quelque peu de se décrocher, mais il se ressaisit afin de ne pas montrer son étonnement. Cette petite avait de l’esprit, elle savait poser les bonnes questions, le genre de question qui arrivait à rendre confus le félin. Après tout, pour lui il fallait suivre le code du guerrier, et que parmi ceux qui l’enfreignaient seuls ceux n’ayant pas nui à leurs clans méritaient la rédemption. Ce qui revenait à faire du cas par cas… Mais était-ce là une bonne solution ? Et même si tout le monde ne trouvait pas cela juste, fallait-il changer ce qui faisait l'essence des clans ? Pourtant, nombre de félins les avaient outrepassés, alors, étaient-elles nécessaires ?

❝Tu as raison sur certains points…? Mais du coup, avant de rendre un jugement on devrait d’abord analyser la vie d’un félin et donc juger à travers cela afin d’être plus justes ? Ainsi on garde les règles mais elles ne sont pas appliquées à la lettre…? Enfin, je ne sais pas trop.❞

Revenir en haut Aller en bas
Nuage de Cassis
Clan de l'Aube
Clan de l'Aube

Nuage de Cassis


Messages : 1504
Points de RP : 1375
Surnom : Symphi
Genre : Féminin
Personnage Principal : Nuage de Cassis - Crépuscule

Pouponnière - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pouponnière Pouponnière - Page 8 Icon_minitimeSam 25 Fév 2023 - 13:37

Nuage de Noisette - Amour Eternel

@Amour Eternel

Le guerrier semblait approuver son raisonnement, non sans avoir certains points dont il souhaitait discuter. Ce qu'impliquait ses paroles, sans qu'elle le réalise, était une certaine justesse dans la sentence d'un acte allant à l'encontre du code du guerrier. Si chaque félin était traité sans distinction, alors on privilégiait le groupe à l'individu, s'en référant à des règles strictes auxquelles on ne pouvait déroger. C'était sans doute la solution privilégiée par le plus grand nombre, par souci d'équité. Cependant, cela n'était un raisonnement facile à défendre que lorsque l'on était pas concerné par la situation.

La jeune chatte elle-même en avait fait les frais : bien qu'elle soit déterminée à respecter le code, il lui était arrivé de franchir la frontière par inattention, alors qu'elle cherchait une proie près des terres crépusculiennes. Fort heureusement, le guerrier l'ayant surpris avait su être juste, reconnaissant son manque d'expérience et les excuses qui s'en étaient suivies. Pour autant, il n'appartenait pas à Fruit Rouge de prendre une décision qui pouvait impacter l'ensemble de son clan. Le chef du clan du crépuscule était Etoile Eveillée, qu'elle n'avait que brièvement aperçue lors de la dernière assemblée. Si ses camarades apprenaient qu'il avait sciemment caché la transgression de la jeune chatte, il pouvait avoir de sérieux ennuis. Elle ne pouvait s'empêcher de se sentir coupable alors même que dans les faits, le guerrier avait pris seul cette décision. Certains pourraient alors rétorquer qu'il avait fait preuve d'indulgence car elle était encore bien jeune, alors même qu'elle était une menace en devenir pour le clan du crépuscule. Si elle s'en tirait à si bon compte cette fois, qu'est-ce qui pourrait l'empêcher de recommencer ? Peut-être même avait-elle compter sur la faiblesse du guerrier, mettant en avant son innocence et son sens du devoir pour le berner.

La jeune chatte en était désormais convaincue : elle devait se dénoncer auprès d'Etoile Claire et accepter la punition qui suivrait, probablement plus dure car le geste n'avait pas été authentique, motivé par la peur de conséquences plus graves encore. La jeune chatte devait alors se résoudre à une cruelle vérité : toutes ses belles valeurs n'étaient que peu de choses si sa position actuelle était menacée. S'il lui était possible d'agir ainsi pour une frontière, quoi d'autre serait-elle capable de cacher pour son propre bénéfice ?

- Je crois que toute action mérite punition, même si des facteurs extérieurs peuvent explique le transgressement. Si personne ne subit de conséquences, alors n'importe qui peut s'en tirer à bon compte malgré la gravité de ses actes. Plus encore si le félin concerné est proche du chef, on pourrait l'accuser de laxisme par affection pour le coupable. Je ne sais pas si un clan pourrait survivre en perdant la confiance de son chef.
Revenir en haut Aller en bas
Amour Eternel
Non-RPGistes
Non-RPGistes

Amour Eternel


Messages : 200
Points de RP : 859
Surnom : Rosy
Genre : Féminin
Personnage Principal : Amour Eternel ⇢ Guerrier de l'Aube

Pouponnière - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pouponnière Pouponnière - Page 8 Icon_minitimeSam 25 Fév 2023 - 19:25

Pouponnière - Page 8 Sbf7

Amour Eternel & Nuage de Noisette.


Le chat écouta son interlocutrice avec la plus grande des attentions, en effet sa discussion avec cette dernière avait passé un capte. Ils réfléchissaient tous deux très sérieusement au sujet abordé, un sujet comme le débat sur le code du guerrier ne pouvait être pris à la légère. En tout cas, Nuage de Noisette commençait à rejoindre peu à peu son point de vue, bien qu’elle ait réussi à ébranler sa pensée quant aux règles régissant les clans. Règles qu’Amour Eternel s’était contenté de suivre comme on lui avait inculqué. Certes le félin était du genre aventureux, mais il ne cherchait guère les problèmes, s’il en rencontrait, c’est que le clan des étoiles les avait placés sur sa route. Mais alors il était plus considéré comme un défi par le matou tricolore, un défi à relever, mais toujours en suivant le code.

Pour en revenir avec Nuage de Noisette et ses réflexions, comme dis plus haut, le guerrier la rejoignait sur son point de vue. Juger un par un les individus ne serait pas aussi juste que d’appliquer le même jugement pour tout le monde, les meneurs tomberaient dans le sentimentalisme même si cela ne les empêchait pas de faire preuve de clémence. La loi est la loi, l'enfreindre conduisait à la punition, même si l'atténuer en fonction du cas ne serait pas un non-sens. Mais la punition devra rester, en guise d’exemple pour les autres félins. Sur ses propres pensées, il approuva celle de la novice, presque parfaitement en accord.

❝Je pense que tu as bien résumé l’impasse. Si le code n’existait pas, aussi ferme avec ses règles soit-il et bien le chaos aurait envahi les clans et les chats auraient agi selon leur bon vouloir et le clan ne serait presque pas la préoccupation première. En tout cas, nous sommes du même avis sur la question.❞

Revenir en haut Aller en bas
Nuage de Cassis
Clan de l'Aube
Clan de l'Aube

Nuage de Cassis


Messages : 1504
Points de RP : 1375
Surnom : Symphi
Genre : Féminin
Personnage Principal : Nuage de Cassis - Crépuscule

Pouponnière - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pouponnière Pouponnière - Page 8 Icon_minitimeDim 26 Fév 2023 - 11:54

Nuage de Noisette & Amour Eternel

@Amour Eternel

La jeune chatte était heureuse de pouvoir discuter avec un félin qui partageait son point de vue, duquel elle n'était pas particulièrement proche. Elle aimait beaucoup la personnalité qui se dessinait sous ses yeux mais leurs interactions se limitaient encore à cela. Ce n'était pas comme avec Rivière, qu'elle côtoyait chaque jour depuis qu'elle était petite. Au final, elle se sentait aussi proche du guerrier que des félins qu'elle avait croisé aux frontières, bien qu'ils viennent de clans adverses. Ce qu'elle en comprenait était l'importance du code, malgré ses faiblesses. Bien qu'elle souhaite le rendre plus souple, c'était la porte ouverte à une anarchie qu'elle ne saurait jamais maîtriser. La liberté au prix de la stabilité. C'était à ses yeux l'un des grands paradoxes de leur mode de vie.

- Je trouve ça triste de ne pas parvenir à trouver de solutions à un problème. Ca revient à accepter une situation problématique parce que les conséquences seraient trop grandes. C'est peut-être cela qui provoque les tensions entre les clans, ou le besoin de certains à agir quitte à se mettre à dos leurs camarades. Je sais que beaucoup ne respectent pas la tribu du zénith pour cela.
Revenir en haut Aller en bas
Amour Eternel
Non-RPGistes
Non-RPGistes

Amour Eternel


Messages : 200
Points de RP : 859
Surnom : Rosy
Genre : Féminin
Personnage Principal : Amour Eternel ⇢ Guerrier de l'Aube

Pouponnière - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pouponnière Pouponnière - Page 8 Icon_minitimeDim 26 Fév 2023 - 12:46

Pouponnière - Page 8 Sbf7

Amour Eternel & Nuage de Noisette.


Il acquiesça de nouveau, tout en se disant que certains jeunes chats pouvaient être bien plus sages que d’autres plus anciens. Tel était-ce le cas de Nuage de Noisette, en tout cas selon le bref point de vue qu’il avait sur la féline. Et même avec cela il hésitait, la novice prenait-elle vraiment le temps de réfléchir à la question comme lui ou alors elle disait ces propos de manière plus innocente en dépeignant uniquement sa vision de jeune apprentie ? Il ne savait que penser, dans tous les cas, la discussion n’en serait pas moins intéressante.

❝C’est vrai que la tribu du Zénith a un fonctionnement plus libre, en tout cas moins cadré que celui des clans. Après je ne sais pas s’il existe vraiment de bonnes solutions pour régler le problème, sinon je suppose qu’elle aurait été appliquée… Mais je comprends ton point de vue.❞

Revenir en haut Aller en bas
Nuage de Cassis
Clan de l'Aube
Clan de l'Aube

Nuage de Cassis


Messages : 1504
Points de RP : 1375
Surnom : Symphi
Genre : Féminin
Personnage Principal : Nuage de Cassis - Crépuscule

Pouponnière - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pouponnière Pouponnière - Page 8 Icon_minitimeLun 27 Fév 2023 - 14:56

Nuage de Noisette & Amour Eternel

@Amour Eternel

La jeune chatte se surpris à imaginer une solution miracle à tous les problèmes touchant les clans depuis leur création. Depuis le temps, il aurait été logique que quelqu'un soit parvenu à la proposer, mais ça ne semblait pas être le cas. Ou peut-être que ses camarades de l'époque n'avaient pas été prêts à l'entendre et l'avait relégué au rang de fadaises dangereux pour le reste du clan. Une sorte de génie incompris, retranché dans la violence pour une cause qui lui paraissait juste ou banni pour limiter son impact réel sur les félins impliquées. Cette partie de l'histoire lui apparaissait comme bien tragique mais en l'état des faits, elle n'avait aucune preuves de son intuition. Lorsqu'elle s'occuperait de la litière des anciens, elle leur demanderait plus de détails.

- Peut-être que ça n'a pas été perçu comme tel à l'époque mais qu'avec du recul, ça aurait un sens nouveau. Mais je ne m'y connais pas assez dans l'histoire de notre clan ou des autres pour affirmer une telle chose avec certitude.
Revenir en haut Aller en bas
Amour Eternel
Non-RPGistes
Non-RPGistes

Amour Eternel


Messages : 200
Points de RP : 859
Surnom : Rosy
Genre : Féminin
Personnage Principal : Amour Eternel ⇢ Guerrier de l'Aube

Pouponnière - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pouponnière Pouponnière - Page 8 Icon_minitimeLun 27 Fév 2023 - 19:06

Pouponnière - Page 8 Sbf7

Amour Eternel & Nuage de Noisette.


Le guerrier avait du mal à se faire à une telle idée, pour lui si cette solution était applicable ou la meilleure il paraissait évident pour lui qu’elle aurait été mise en place. Il avait écouté ses aïeux parlaient d’à quel point les clans étaient vieux, serait-il possible qu’en autant de temps, aucun meneurs ai eut l’idée d’appliquer cette solution. Tous les chefs n’avaient pas pu suivre strictement le code du guerrier, malheureusement selon certains, était-ce possible de laisser autant de côté une chose comme celle-ci ?

❝Les clans datent de fort longtemps, ils ont connu nombre de meneurs, j’ai du mal à croire que personne dans l’histoire des clans n’est appliqué cette solution, même un court moment…❞

Revenir en haut Aller en bas
Étoile de Myrtille
Admin - Chef du Crépuscule
Admin - Chef du Crépuscule

Étoile de Myrtille


Messages : 4018
Points de RP : 14086
Surnom : Flammy
Genre : Féminin
Personnage Principal : Nuage Alpin | N

Pouponnière - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pouponnière Pouponnière - Page 8 Icon_minitimeMar 28 Fév 2023 - 18:43

Etoile de l'Aube a écrit:
@Kinkajou Carmin
Quête  de l'Excellence
« Nous garderons l'honneur, le reste, nous l'offrons
Et l'on marche. Les yeux sont indignés, les fronts
Sont pâles; on y lit : Foi, Courage, Famine. »
Pouponnière - Page 8 Excell14
La guerrière avait profiter de l'assemblée pour rentrer une journée au camp, histoire de donner un entrainement à son apprentie, puis de repartir.
Alors qu'elle rentrait avec la féline, toujours aussi timide et apeuré d'ailleurs, la féline repéra sa soeur non loin de la pouponnière. Elle avait l'air... Etrange.
Elle n'avait jamais vraiment sentit une proximité avec Erine Glorieuse, comme si un monde les séparait, mais elle là connaissait bien, alors, elle s'approcha.

-Erine Glorieuse ? Tout va bien ?

Ne pas y penser, d'accord, mais comment ? Son esprit était comme à son habitude en ébullition, et puisque, comme d'habitude, elle n'arrivait pas à le fuir, elle s'apprêtait à entrer dans cette tanière qu'elle aurait préféré ne jamais avoir à quitter, pour peut-être y trouver un semblant de paix. L'endroit était vide depuis plusieurs lunes maintenant et aucune reine ne s'annonçait, ce qui commençait à inquiéter. Mais… Elle, elle allait être cette nouvelle reine ? Oh ! Soudain la voix de sa sœur la tira de ses tourments… Pour l'y replonger dans l'instant.

- Je... Je vais avoir des chatons, annonça-t-elle d'un air absent.

___________________/_/_/
Pouponnière - Page 8 Nala-56df322
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Nuage de Cassis
Clan de l'Aube
Clan de l'Aube

Nuage de Cassis


Messages : 1504
Points de RP : 1375
Surnom : Symphi
Genre : Féminin
Personnage Principal : Nuage de Cassis - Crépuscule

Pouponnière - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pouponnière Pouponnière - Page 8 Icon_minitimeVen 3 Mar 2023 - 8:23

Nuage de Noisette & Amour Eternel

@Amour Eternel

La jeune chatte partageait la suspicion du guerrier. Il lui apparaissait tout autant improbable qu'aucune meneur n'ait été capable d'appliquer une solution qui aurait résolu tous les problèmes. Sauf que son interlocuteur oubliait un point crucial de la démarche : aucun chef ne pouvait agir en total liberté. Le système des clans était fait de telle manière à ce qu'ils interagissement entre eux. Les conflits venaient rarement d'un seul côté, de son point de vue sans doute un peu naïf. Elle aimait à croire que chaque clan partageait une responsabilité dans la situation difficile dans laquelle ils étaient plongé, que ce soit par le meneur actuel ou ceux passés.

- Peut-être que cette solution n'a pas été appréciée par les membres en eux-mêmes ou les autres clans. Je pense qu'il est impossible de comprendre l'histoire de nos ancêtres pour contourner ce genre de problèmes. Un félin pacifiste et un souhaitant le conflit ne s'entendront probablement jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Amour Eternel
Non-RPGistes
Non-RPGistes

Amour Eternel


Messages : 200
Points de RP : 859
Surnom : Rosy
Genre : Féminin
Personnage Principal : Amour Eternel ⇢ Guerrier de l'Aube

Pouponnière - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pouponnière Pouponnière - Page 8 Icon_minitimeSam 4 Mar 2023 - 23:52

Pouponnière - Page 8 Sbf7

Amour Eternel & Nuage de Noisette.


Une fois encore, un esprit dubitatif s'immisça dans les pensées du félin. Certes, la collaboration était très importante au sein des clans. Et quand un meneur prenait le mauvais chemin, certains chats ne se privaient pas de le mettre en garde. Mais cet idéal n’avait pu rester en place indéfiniment. Surement les clans avaient dû connaître des périodes sombres, dirigés par des despotes, le genre d’histoire à faire trembler les chatons. Alors si ce cas de figure avait pu se présenter, un félin aurait-il pu imposer son idée, aussi parfaite dans son esprit soit-elle ?

❝Ce ne sera pas une tâche facile… Mais l’histoire de nos ancêtres est si longue, jamais nous ne pourrons tout savoir d’eux et c’est bien dommage, aurait pu avoir une réponse à notre question.❞

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Pouponnière - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pouponnière Pouponnière - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Pouponnière

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 8 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 11 ... 15  Suivant

Sujets similaires

-
» La Pouponnière
» La Pouponnière
» La Pouponnière
» Pouponnière
» La Pouponnière

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LGDC RPG : Le Forum des Passionnés :: Les Lieux de RPG :: Clan de l'Aube :: • Au sein du Camp-