AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujetRépondre au sujetPartagez

Les différences invisibles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Nuage Effacé
Non-RPGistes
Non-RPGistes

Nuage Effacé


Messages : 1033
Points de RP : 4478
Surnom : Océany, Pichou
Genre : Féminin
Personnage Principal : Evidence ♀️|Aube|

Les différences invisibles Empty
MessageSujet: Les différences invisibles Les différences invisibles Icon_minitimeMer 27 Jan - 16:29

Salut le monde


Je suis ici pour qu'on puisse parler de HPI, d'Asperger, d'hypersensibilité, bipolarité et tous ces petits trucs qui, de l'extérieur ou dans une simple conversation ne se voit pas, mais qui pourtant nous rend si différent des autres.

Ce sujet fonctionnera sous forme d'articles et de discussions. Les articles seront fait par les personnes le désirant et connaissant au moins un peu le sujet. Une personne peut très bien faire plusieurs articles sur différents sujets (précocité et hypersensibilité) et un même sujet peu être traiter par différentes personnes, du moment que c'est complémentaire.
Je mettrai un exemple d'article, mais la forme et le contenu sont libre. Je demande juste de mettre à la fin une ou deux références (livre, témoignage, chaîne youtube, site internet, blog...) pour que les personnes désirant plus se renseigner puisse le faire. Je demande également aux personnes ayant vu un reportage télé et souhaitant en parler, de bien se renseigner, car ils sont souvent mal (journaliste ne connaissant pas leur sujet, exagération, confusion ou mélange...).

Il y a plus longtemps, Symphi a créé un topic sur les troubles psychologiques. Nos sujet ayant un lien, je vous invite à aller voir -> http://www.legrandfandelgdc.com/t4941-Troubles-psychologiques.htm

La création d'article n'est pas obligé. Vous pouvez proposer de parler librement et de répondre à des questions sur une sujet que vous connaissez.

Bien sûr, tout le monde, peut venir discuter, poser des questions, se renseigner.

Sur ce, bonne lecture Smile

Liste des articles (pour tous les réunir au même endroit)


Le syndrome d'Asperger, description générale (par Lueur):
Asperger : Les différences entre fille et garçon (Lueur):
Revenir en haut Aller en bas
Poussières d’Étoile

Poussières d’Étoile


Messages : 27
Points de RP : 5
Surnom : Étoile
Genre : Féminin
Personnage Principal : Poussières d’Étoile, Clan de l’Aube

Les différences invisibles Empty
MessageSujet: Re: Les différences invisibles Les différences invisibles Icon_minitimeLun 6 Fév - 20:04

Bonjour ! Je penserais à poster des articles car étant moi même HPI et TDA, je trouves que c’est important d’en parler. Souvent, enseignants et dirigeants scolaires pensent que nous sommes « anormaux » alors que nous sommes juste « différents ». Ils veulent normaliser tous les élèves, les rendant comme des robots obéissant à leur destiné déjà presque complètement tracée. Mais ça ne fonctionne pas comme ça ! Nous ne pouvons pas faire rentrer des enfants et adolescents dans des cases ! Nous avons juste besoin d’un autre moyen d’apprendre. Nombres d’enfants HPI sont considérés comme bêtes car ils ne comprennent rien alors qu’ils sont riches en intelligence qui est seulement différente sur la manière de l’exploiter ! Ils sont victimisés, parfois harcelés alors qu’ils sont juste meilleurs que les autres !

Merci à toutes les personnes qui soutiennent la communauté des HPI, TDA, autistes, dys et j’en passe !
Revenir en haut Aller en bas

Les différences invisibles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
LGDC RPG : Le Forum des Passionnés :: Ma Guerre des Clans :: Flood :: • Divers-
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet