Noms : Petit Serpentaire - Serpentaire.
Patte : Froide Constellation du Serpentaire - Sanctuaire Blanc du Serpentaire - Serpentaire Dévoreur des Cieux - Dard Cuirassé du Serpentaire.
Tête : Fragments d'Étoiles du Serpentaire de Nuit - Nuit Cosmique du Serpentaire Écaillé - Constellation d'Écailles du Serpentaire Blanc - Sanctuaire des Ombres du Serpentaire Blanc - Exil des Étoiles du Serpentaire Brisé.
Rang : Chaton - Aspirant - Empreinte - Patte - Tête.
Sexe : Mâle.
Âge : né le xx/xx/23.
________________________________
| Famille & relations |
F a m i l l e
Mère : Echo des Cendres de Louve..
Père : Menace d’Orage étouffant les Étoiles.
Fratrie : Petit Dhole (♂) - Petite Méduse (♀) - Petit Jaguar - (♀) Petit Serpentaire (♂) - Petite Hyène (♀).
Frère adoptif : Kaliya.
Grands-parents :
Maternel.le.s : Douceur du Styx & Inconnu.
Paternel.le.s : Berceuse de l’Univers & Dragon Blanc.
Arrières-grands-parents :
Maternels : Égérie des Lucioles & Déclin du Condor - Inconnus.
Paternels : Flots Sauvages & Follet - Étoile du Golem & Lueur d'Obscurité.
Arrières-arrières-grands-parents :
Maternels : Feuille de Papyrus & Mirage Enchanté - Pluie & Lierre.
Paternels : Écaille du Dragon & Nesta - Borgne & Juste. [/b]
R e l a t i o n s
Avec sa famille :
- Menace d’Orage étouffant les Étoiles : admiration béate poussant Serpentaire à tout donner pour devenir le seul et unique digne héritier de son père au rang de Tête.
- Cendres d’Ombre de Louve : relation de mentor et d'élève, avec peu d'affection. Serpentaire érige sa mère comme un modèle de compagne et la redoutera jusqu'à sa mort.
- Petite Hyène : à définir.
- Petit Jaguar : à définir.
- Kaliya : lien conflictuel et destructif, les deux chats se déchirent l’attention de leur père et visent son rang. S’entre-déchirent à la moindre occasion.
Compagne de substitution : Céraste (Crépuscule) : rencontrée pendant sa formation d’aspirant, devient une forme de compagne lors de son exil. Leur relation termine mal.
Tribu du Zénith :
Clan du Crépuscule :
Clan de l’Aube :
Clan de la Nuit :
| À propos de lui |
D e s c r i p t i o n

Serpentaire est haut sur pattes : il culmine, il plane au-dessus du sol, avalant à chaque foulée un peu plus de parcelle du monde. Son allure est vertigineuse : levez les yeux vers votre future Tête et tremblez face à la longueur souple de son corps, à l'esquisse roulante de ses muscles sous son pelage épais et dru. Héritier de gènes Nuiteux, il est indéniablement grand, élancé, athlétique, quoiqu'il ne possède pas la masse noueuse de muscles de son père et la largeur que l'on aurait pu attendre d'un descendant du Clan de la Nuit. Sang-mêlé de parents, il vient au monde avec le sentiment d'injuste reconnaissance de sa grandeur gravé dans les veines et son attitude en témoigne : le menton toujours fier, l'œil condescendant, Serpentaire existe au-travers de son corps en parjurant toutes les étoiles, défiant tous les défunts de se retourner dans leurs tombes tandis qu'il foule et domine ce monde qu'ils n'auraient jamais souhaité le voir fouler.
Son court pelage est d'un blanc cassé, brillant sur les joues, le poitrail et le ventre. Deux lacets noirs s'étirent depuis ses joues jusqu'à ses yeux. Sur sa nuque, ses épaules et son dos courent des poils gris et noirs dont les formes rappellent des écailles ou des plumes. Elles constellent sa fourrure jusqu'à devenir si denses que ses pattes arrières foncent sur un gris de plus en plus profond, serpentant en rayures de suie et noircissant aux coussinets. Quelques mouchetures blanches constellent ses pattes, marquant l'héritage du vitiligo paternel. L'arête basse de son dos forme une ligne noire qui s'étend ensuite sur toute sa croupe et dévore l'entièreté de sa queue d'une ombre ténébreuse. Par ailleurs, celle-ci seule, à l'exception du bout de ses oreilles, est touffue. Il s'agit de deux seules parties de son corps possédant des poils plus longs et plus doux.
Ses yeux, enfin, sont deux cristaux d'ambre froids, implacables, glissant en amande vers le coin de ses tempes et scrutant le monde avec la satisfaction suffisante de celui qui s'y impose. Ils semblent voir un autre pan de l'histoire qui s'écrit entre les Clans et la Tribu, imaginer sempiternellement un avenir radieux dont il incarne le personnage principal, tantôt brillants, tantôt voilés. S'il dépasse rapidement ses camarades aux épreuves physiques, Serpentaire se maintient péniblement aux côtés des plus forts ; son arrogante confiance en lui le dessert et l'empêche de progresser sur ses faiblesses. Au terme de son apprentissage, une multitude de cicatrices en attestent et ses oreilles, particulièrement, sont estafiladées -voire coupées- en petits "v" témoins.
C a r a c t è r e
Serpentaire naît odieux.
Caractériel, capricieux, violent. Se croyant à même de pourfendre les codes et de régner sur tout ce qu’a bâti son père, il se montre arrogant et ambitieux dès son plus jeune âge, persuadé que le monde ne saurait lui résister. Il commence à grandir dans cette posture conflictuelle par rapport au monde qui l’entoure, prenant tous.tes et chacun.e de haut, baissant les yeux sur autrui. Il compte écraser sa fratrie sans aucune pitié et n’accorder sa mansuétude qu’à celles et ceux qui se battent pour la mériter, se mettant en tête qu’il n’aura qu’une seule compagne : la plus conquérante. Dans ce bouillon d’orgueil et l’ombre immense projetée par Menace d’Orage étouffant les Étoiles, Serpentaire boit les apprentissages de sa mère qui leur enseigne, à sa fratrie et lui, en vue de survivre en toutes circonstances… et à tous les affronts.
Mais le jeune aspirant déchante rapidement et commence sa marche d’exil et de questionnement. Serpentaire n’est pas assez fort : il est trop grand, pas assez vif et pas assez puissant. Il n’obtient pas la femelle qu’il convoite. Il se heurte à de trop grands rivaux. Son monde s’effondre, ses ambitions s’étouffent : il rencontre alors le monde du dehors, celui qui n’obéit pas à la hiérarchie, aux ordres, aux injonctions. Là où la loi du plus fort prévaut encore, mais qui n’offre ni mérite ni titre aux esprits qui y vivent. Serpentaire, avide de reconnaissance et de pouvoir, s’éprend de curiosité et s'affame en rêvant de découvrir les leçons que ce monde là a à offrir. S’armant de patience pour régner, le prince des cieux décide de se mettre à l’épreuve et quitte la Tribu le temps de devenir un maître en de nouveaux lieux. L’oiseau perd une partie de la laideur qui lui colle aux plumes, devient plus humble et plus patient, mais perd ce qui lui reste d’âme et de qualité. Il devient un esprit froid, dévoré par un rêve d’enfance et bercé par les attentes que l’on a toujours projeté sur lui. Il revient capable de tuer, capable de feindre, simplement stratégique et implacable.
| Je recherche... |
- Une compagne avec qui la relation serait explosive, puis qui le quitterait.
- Une compagne de consolation ou une chatte qu'il convoiterait mais qui le repousserait.
- Des ennemi.e.s au sein de la Tribu avec qui le courant ne passerait pas du tout (à cause de son caractère, de son statut de fils de la Tête, de différentes opinions... etc).
- Des félin.e.s susceptibles de vouloir le tuer pour affaiblir Menace d'Orage étouffant les Étoiles.
- Des rivaux/rivales avec qui il serait en compétition féroce et convoiteraient elleux aussi le rang de Pattes ou de Tête de la Tribu.
- Une victime ou deux de ses coups d'impulsivité, qu'il tuerait sur un coup de sang et dont la mort le tourmenterait, participant à son pèlerinage dans les montagnes.
____________________________________________________
So I give into the fall, fall, fall (It's cold out here)
I need something soft, down feathers over rocks
I died and I land with both of my hands
In the mud, the mud
It felt like a God, how she held me
I slept on her shoulder, I gave her my all (Is there anyone?)
I bathed in her waterfalls
And continued to fall, fall (I'm entering the exosphere)