AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -24%
-24% Sac de 8kg de briquettes de charbon WEBER
Voir le deal
12.99 €

Partagez

Étoile d’Argile

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Etoile d'Argile
Chef de la Nuit
Chef de la Nuit

Etoile d'Argile


Messages : 704
Points de RP : 9437
Surnom : Ecu ou (E)cusette ou Dragé.
Genre : Féminin
Personnage Principal : Etoile d’Argile ♀ | N

Étoile d’Argile Empty
MessageSujet: Étoile d’Argile Étoile d’Argile Icon_minitimeVen 30 Juin - 0:21

B O U L E


This is what it looks like
Right before you fall
Stumbling around, searching your direction
Next step, you don’t see at all


Étoile d’Argile 933c33ac7626fef46a829ebb0bc00a307c4447b6


Boule d’Argile
Nuage d’Argile
Rivière d’Argile
Étoile d'Argile

Âge : 29 lunes.
Née le 26 juin 2023.
Rang : chaton - apprentie - guerrière - lieutenante - meneuse.
Sexe : femelle.
________________________________________


• Relations & famille •


Famille


Père : Golem Polaire (†).
Mère : Pétale d’Azalée (†).

Frère biologique : Golem des Mers.
Fratrie : Cœur de Glace, Pont Suspendu, Wagon Ambulant.

Grands-parents paternels : Etoile du Golem & Lueur d'Obscurité.
Grands-parents maternels : Solitude de l'Âme & Clarté Nocturne.


Relations


Avec sa famille :
Golem des Mers & Cœur de Glace : indissociablement, ils la méprisent pour ses faiblesses et n'accordent qu'un semblant d'intérêt à son intellect, allant paradoxalement jusqu'à la protéger si quiconque lève la patte sur elle.
Golem des Mers : obsession de dépassement nourri par un sentiment de haine sur lequel Argile bascule, relation toxique presque malsaine.

Compagnon : Esprit de Sacrifice : relation intéressée et déséquilibrée que Boule gère d'une habile patte invisible. Partagent fondamentalement des caractères compatibles qui les font s'apprécier véritablement.
Sentiments partagés : Chevêchette des Rocheuses : amoureuses, elles dissimulent cette relation qu'elles ne parviennent pas bien à maîtriser et comprendre.

Clan de la Nuit :
Chevêchette des Rocheuses : partageant vivacité d'esprit et ambition, elles s'intéressent beaucoup.
Nuage des Neiges : se ressemblant à bien des égards, elles sont mutuellement soutenantes.
Salamandre Enflammée : appréciation de surface de la part de Boule, réciproque.
Nuage des Monarques : a regagné dans son estime en trouvant sa voie d'apprenti guérisseur.
Nuage Illusoire : complicité et jeux d'esprit entre les deux chattes possédant un esprit similaire.
Neige Sibylline : tient la vétérante en respect mais ne l'apprécie pas particulièrement.
Précipice des Sables : apprécie l'assiduité et la persévérance de son premier apprenti.
Étoile Acharnée (†) : entente complaisante dans un premier temps, Boule admire finalement et porte en estime son mentor même si elle ne partage pas du tout sa rigidité.
Griffe de Tigre (†) : l'irrite mais son ambition attise la curiosité de Boule qui cherche à entrer dans ses bonnes grâces.

Clan de l’Aube :
Moustache de Sauge : curiosité et sympathie sur laquelle Boule projette d'avoir des informations concernant le Clan de l'Aube à l'avenir.

Clan du Crépuscule :
Tribu du Zénith :

Mentor : Étoile Acharnée.
Apprenti.e.s : Précipice des Sables, Nuage Illusoire.


• À propos de Boule •

Étoile d’Argile 4jpr

Description
Chaton pommelé & guerrière équilibrée | Lacunaire | Pelage duveteux aux tâches argileuses | Yeux bruns

Chaton pommelé aux pattes maladroites, Boule est l’archétype du chaton qu’on imagine rester à la ramasse lors de ses lunes d’apprentissage. Tout simplement rejetée par ses frères les plus dégourdis et ambitieux, Golem et Vapeur, dont elle admire et envie la puissance physique naturelle, elle fera preuve d’une telle assiduité et d’un tel acharnement lors de ses entraînements qu’elle finira par s’allonger et gagner en souplesse et en masse musculaire, jusqu’à devenir une guerrière équilibrée. Boule sait qu’elle ne gagnera jamais par la force brute. Elle est bourrée de lacunes, naissant dans la portée de la jungle promulguant la loi du plus fort, et se fait donc plutôt combattante d’esquives et de déséquilibres.

De taille moyenne, elle ne perd pas complètement son pelage duveteux, un peu cotonneux, à l’âge adulte. Boule ressemble à une Aubiste plus qu’à une Nuiteuse par sa corpulence standarde, presque discrète, seule  l’épaisseur de son poil suggère des appartenances au Clan des montagnes. D’un blanc tirant sur le doré, il semble taché par endroits d’un roux crémeux, comme de vieilles traces de terre. Là où son frère Golem est fait de pierre et d’eau, Argile est faite de terre et de nuages.

Elle possède donc, entre autres particularités, des traits assez arrondis et juvéniles, ainsi que de grands yeux bruns, en amande. Des coussinets et une truffe roses. Des joues touffues. De grandes vibrisses et la manie de régulièrement les remuer. Peu endurante au combat, à la nage et l’escalade, elle apprécie cependant les longues parties de chasse et est une pisteuse douée.


Caractère
Perspicace & intuitive | Ambitieuse & manipulatrice | Analytique | Sociable

Au vu du contexte de sa naissance et des caractères de sa fratrie, il était assez peu probable que Boule ait un caractère sans échardes ni excroissances.

Les choses sont assez simples d’apparence : perspicacité et intuition sont des qualités qui émergeront rapidement aux yeux d’autrui. Plutôt sociable et douce d’apparence, tout le contraire d’une grande gueule sanguine-agressive, c’est un cocon d’écoute et d’attention minutieuse que l’on retrouve chez elle. Mais les épines sont noueuses et parfois discrètes au milieu des ombres : le potentiel de Boule se découvre sur un jeu de plateau -elle assemble les informations, anticipe et projette, voire remanie et transforme, ce qu’on lui murmure ou ce qu’elle a entendu pour choisir le meilleur sentier possible. Car, à l’instar de sa fratrie, pétrie d’une même vision du pouvoir et de ce qu’il permet, elle est ambitieuse et persuadée qu’il est de l’ordre naturel des choses que les forts l’emportent et s’emparent de leur destin -ainsi que de celui de leurs congénères. Sa nature curieuse et subtilement acharnée lui facilite la tâche sur ce plan-là : son enfance de chaton pommelé et la distance que ses frères ont imposés entre elle et eux par son manque de compétences martiales lui ont confirmé l’importance de se créer sa propre place, par des moyens détournés -l’intellect, l’intuition, la mise sur des chevaux gagnants… dont elle se n’exclue pas de concourir contre, un jour. Alors s’il le faut : séduire, pousser à la faute, promettre puis rompre les promesses faites, enjoliver les choses, s’abstenir ou omettre. Boule sinue entre les rocs, façonne, se coule dans les formes imposées avec une douceur langoureuse et sans faire de vagues. Elle s’esbigne en arrière-plan et ne s’avance sur le devant de la scène que lorsque cela est pertinent, nécessaire ou véritablement amusant. Mais il est à noter que, de manière générale, ce n’est pas le goût du risque qui anime Boule : c’est le plaisir de jouer.

Une boule à l’apparente douceur, appréciant la poésie et les moments suspendus entre deux rayons d’aurore, font d’elle une chatte aux qualités appréciées par ses pairs. Il est facile de nouer un contact avec elle, mais plus compliqué de savoir quelles profondeurs revêtent réellement pour elle ses relations au vu de ses ambitions personnelles. Possédant un côté détaché des choses, comme toujours avec une patte en-dedans et l’autre en-dehors, Boule semble rire de l’inaudible et tient, auprès de rares proches, des propos pouvant effrayer, toujours sur le ton de la question de la domination de la force -quelque forme que celle-ci prît.
_________________________________________


Je recherche…

Un.e chat.te qui lui donne le surnom affectueux de « Boule », tant en référence à son côté pommelé qu’à l’image d’une boule d’amour. | Figure modèle, membre de sa fratrie…
• Des membres du Clan qui lui fassent un traitement de faveur ou défaveur en raison de ses origines. | Tous âges acceptés.
Un compagnon un peu timbré, à voix dans quel sens, avec qui j’imagine une relation explosive, pourquoi pas toxique (ou au contraire très douce et bienveillante) au regard de l’ambition de Boule et des moyens qu’elle utilise. | Nuiteux.

___________________/_/_/
Moi j'adore la race humaine avec du sel et du mezcal - Et sans mentir timal j'suis sentimental -
Brutal en sortie mentale - L'irréel me manie mal - Apparu un jour d'hiver - Voici l'homme-animal

Étoile d’Argile Ecusson-52a4a19


Dernière édition par Etoile d'Argile le Mer 12 Juin - 14:42, édité 25 fois
Revenir en haut Aller en bas
Petit Aconit
Administratrice
Administratrice

Petit Aconit


Messages : 1265
Points de RP : 8594
Surnom : Leks'
Genre : Féminin
Personnage Principal : Abysse du Dragon → Guerrier de la Nuit

Étoile d’Argile Empty
MessageSujet: Re: Étoile d’Argile Étoile d’Argile Icon_minitimeVen 21 Juil - 11:03

Coucou ! Charmante petite. :3

Je viens pour te proposer un lien avec mes deux Nuiteux, Horizon et Gouffre ! Sachant que ce dernier a participé à la mort de son père, donc on peut envisager un lien un peu particulier si tu le souhaites.

Concernant Horizon, je la vois bien remarquer la détermination de Boule et son acharnement, et vouloir l'aider à dépasser ses difficultés, en lui proposant des entraînements ou des conseils, par exemple !

___________________/_/_/
Étoile d’Argile Gouffr51
- I knew that something would always rule me
I knew the scent was mine alone.
Revenir en haut Aller en bas
https://canisentier.fr/
Etoile d'Argile
Chef de la Nuit
Chef de la Nuit

Etoile d'Argile


Messages : 704
Points de RP : 9437
Surnom : Ecu ou (E)cusette ou Dragé.
Genre : Féminin
Personnage Principal : Etoile d’Argile ♀ | N

Étoile d’Argile Empty
MessageSujet: Re: Étoile d’Argile Étoile d’Argile Icon_minitimeDim 23 Juil - 14:12

Heya !

Oooh, ce serait top qu’on arrive à développer un lien entre Abysse et un de mes perso ; ça a un peu fait un flop avec Louve et lui. x’D Ça t’inspire quelque chose, vu le caractère et le contexte de Boule ? Parce qu’elle sera moins sur le devant de la scène que ses frangins. Un sentiment de culpabilité de Dragon ou que nenni ?

Pour Horizon, ça me plaît beaucoup ! Elle a un caractère tellement généreux que ça peut coller ! :3 C’est vraiment la patte tendue vers les infirmes ou les maladroits, par contre, Horizon. xD Elle traînera bientôt plus qu’avec des ancien.ne.s ! Ahahaha

___________________/_/_/
Moi j'adore la race humaine avec du sel et du mezcal - Et sans mentir timal j'suis sentimental -
Brutal en sortie mentale - L'irréel me manie mal - Apparu un jour d'hiver - Voici l'homme-animal

Étoile d’Argile Ecusson-52a4a19
Revenir en haut Aller en bas
Petit Aconit
Administratrice
Administratrice

Petit Aconit


Messages : 1265
Points de RP : 8594
Surnom : Leks'
Genre : Féminin
Personnage Principal : Abysse du Dragon → Guerrier de la Nuit

Étoile d’Argile Empty
MessageSujet: Re: Étoile d’Argile Étoile d’Argile Icon_minitimeDim 23 Juil - 17:34

Oui ce serait sympa ! Vu qu'elle a un caractère moins tapageur que ses frères, j'imagine bien Gouffre se prendre d'affection pour elle, et peut-être finir par développer une certaine culpabilité d'avoir tué son père oui (culpabilité qu'il n'éprouve nullement pour le moment). x)

Et tant mieux si ça te plaît, pour Horizon ! Mais oui elle a un grand cœur, et c'est pas de sa faute si tous ses amis les plus proches deviennent anciens les uns après les autres… xD

___________________/_/_/
Étoile d’Argile Gouffr51
- I knew that something would always rule me
I knew the scent was mine alone.
Revenir en haut Aller en bas
https://canisentier.fr/
Etoile d'Argile
Chef de la Nuit
Chef de la Nuit

Etoile d'Argile


Messages : 704
Points de RP : 9437
Surnom : Ecu ou (E)cusette ou Dragé.
Genre : Féminin
Personnage Principal : Etoile d’Argile ♀ | N

Étoile d’Argile Empty
MessageSujet: Re: Étoile d’Argile Étoile d’Argile Icon_minitimeLun 24 Juil - 8:44

Aaaaaw, Boule qui réveillerait le cœur et la conscience de Gouffre. :’) Il a l’air de tellement s’enfoncer dans les ténèbres, petiot. Oh mais d’ailleurs ! Vu qu’ils ont la même mentor de la FS, ça serait drôle qu’ils se croisent une nuit, en terre hostile. 👀

Mawi, mais ce karma qu’elle a et elle arrive quand même à rester souriante, choupette. ;3;
Que sa malédiction reste loin de Boule D:

___________________/_/_/
Moi j'adore la race humaine avec du sel et du mezcal - Et sans mentir timal j'suis sentimental -
Brutal en sortie mentale - L'irréel me manie mal - Apparu un jour d'hiver - Voici l'homme-animal

Étoile d’Argile Ecusson-52a4a19
Revenir en haut Aller en bas
Salamandre Enflammée
Clan de la Nuit
Clan de la Nuit

Salamandre Enflammée


Messages : 3089
Points de RP : 4897
Surnom : Euca, Glagla, Glacou....
Genre : Féminin
Personnage Principal : Nébuleuse du Dragon - A

Étoile d’Argile Empty
MessageSujet: Re: Étoile d’Argile Étoile d’Argile Icon_minitimeMer 16 Aoû - 17:40

Coucou!

J'aimerais te proposer un rp avec Nuage Enflammé (Salamandre). Il voit que sa sœur Pygargue s'entend bien avec Argile, et sera curieux de savoir qu'elle genre de chatte elle est. 

Un peu comme pour valider l'amitié de sa sœur, dont il est très protecteur.  On peux partir sur du négatif, vu qu'il a un gros problème avec la fratrie dans son ensemble, ou pourquoi pas du positif, avec Slamandre qui accepte Argile et soutien son amitié avec Pygargue.  Comme tu veux!

Qu'en dis-tu?
Revenir en haut Aller en bas
Etoile d'Argile
Chef de la Nuit
Chef de la Nuit

Etoile d'Argile


Messages : 704
Points de RP : 9437
Surnom : Ecu ou (E)cusette ou Dragé.
Genre : Féminin
Personnage Principal : Etoile d’Argile ♀ | N

Étoile d’Argile Empty
MessageSujet: Re: Étoile d’Argile Étoile d’Argile Icon_minitimeJeu 17 Aoû - 10:22

Coucou. :3
Ça me dit bien ! Après, pour ce qui est d’une relation positive ou négative, c’est surtout à toi de me dire comment Salamandre est susceptible de s’entendre avec Argile, vu qu’il a le caractère le plus explosif des deux. Argile ira sans doute avec le courant pour ne pas faire de vague -ce n’est pas son tempérament. Si elle voit un potentiel à exploiter en Salamandre, elle se le gardera « dans la poche », si tu vois ce que je veux dire. Et s’ils s’entendent vraiment bien, elle pourrait voir au-delà de seulement cet argument d’intérêt et l’apprécier, mais vraiment, ça dépend d’à quel point il la valide ou la saque. xD

___________________/_/_/
Moi j'adore la race humaine avec du sel et du mezcal - Et sans mentir timal j'suis sentimental -
Brutal en sortie mentale - L'irréel me manie mal - Apparu un jour d'hiver - Voici l'homme-animal

Étoile d’Argile Ecusson-52a4a19
Revenir en haut Aller en bas
Nuage de Cassis
Clan de l'Aube
Clan de l'Aube

Nuage de Cassis


Messages : 1522
Points de RP : 1392
Surnom : Symphi
Genre : Féminin
Personnage Principal : Nuage de Cassis - Crépuscule

Étoile d’Argile Empty
MessageSujet: Re: Étoile d’Argile Étoile d’Argile Icon_minitimeMar 3 Oct - 7:42

Hello @Echo des Cendres de Louve

Je souhaiterais te proposer un lien avec Griffe de Tigre, que je viens de reprendre Smile

Ils partagent cette ambition de faire leur place peu importe les moyens, d'autant que le passif du père d'Argile fait écho à sa propre situation. Néanmoins, il reste un félin dur avec les plus jeunes, qui a beaucoup de mal à s'attacher. Je serais bien tentée par un rp pour voir ce que leur interaction pourrait donner :3

Sinon, je souhaiterais également te proposer un lien avec Pelage de Noisette, aubiste, qui partage cette faiblesse dans les domaines attendus par tout guerrier et cette appréciation de moment plus calmes. Pas grand chose de ce côté-là, je me dis juste qu'une rencontre pourrait s'avérer intéressante ^^
Revenir en haut Aller en bas
Etoile d'Argile
Chef de la Nuit
Chef de la Nuit

Etoile d'Argile


Messages : 704
Points de RP : 9437
Surnom : Ecu ou (E)cusette ou Dragé.
Genre : Féminin
Personnage Principal : Etoile d’Argile ♀ | N

Étoile d’Argile Empty
MessageSujet: Re: Étoile d’Argile Étoile d’Argile Icon_minitimeMer 4 Oct - 11:12

Hola ! Why not pour un RP avec Griffe de Tigre ! Je serais tentée de te laisser poster première en revanche, pour me faire une idée de comment tu te mets à RP avec lui ! :b
Pour Pelage de Noisette, je le garde dans un coin de ma tête mais ce ne sera pas un lien prioritaire, et comme en ce moment je suis bien débordée, je ne souhaite pas le concrétiser pour le moment.

___________________/_/_/
Moi j'adore la race humaine avec du sel et du mezcal - Et sans mentir timal j'suis sentimental -
Brutal en sortie mentale - L'irréel me manie mal - Apparu un jour d'hiver - Voici l'homme-animal

Étoile d’Argile Ecusson-52a4a19
Revenir en haut Aller en bas
Nuage de Cassis
Clan de l'Aube
Clan de l'Aube

Nuage de Cassis


Messages : 1522
Points de RP : 1392
Surnom : Symphi
Genre : Féminin
Personnage Principal : Nuage de Cassis - Crépuscule

Étoile d’Argile Empty
MessageSujet: Re: Étoile d’Argile Étoile d’Argile Icon_minitimeMer 4 Oct - 20:16

Pas de soucis pour Noisette, c'était plus une proposition en passant sur sa fiche ^^

Et pour Tigre, avec grand plaisir ! J'ai de toute façon besoin de le prendre en main ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Étoile d’Argile Empty
MessageSujet: Re: Étoile d’Argile Étoile d’Argile Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Étoile d’Argile

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» L'ère tyrannique d'Étoile Miroitante et Étoile du Corbeau
» Nuage d'Argile
» Coeur d'Argile
» Nuage d'Argile -> remplace Rayon
» Etoile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LGDC RPG : Le Forum des Passionnés :: À propos du RPG :: Dans la Nuit :: • Les Fiches des Personnages-