| | |
Auteur | Message |
---|
Menace d'Orage EtouffantTête du Zénith

Messages : 731 Points de RP : 2659 Surnom : Ambrie Personnage Principal : Menace d'Orage étouffant les Etoiles (Z)
 | Sujet: La maison et la grange Lun 7 Nov - 16:25 | |
|  Dans un terrain vague tout près d'une forêt, une grande maison abandonnée est accompagnée d'une grange qui regorge de souris. A l'abri du vent, les claniques peuvent se retrouver dans la petite allée au centre, qui mène chez le terrain des voisins, Bérénice et Zip. Depuis le 06/06/23, Vertige et Erable Fauve vivent ici en compagnie de plusieurs chatons orphelins. Ils sont également accompagnés de plusieurs solitaires, de passages ou dans le besoin. Le groupe d'entraide de l'hiver 2022 se perpétue à petite échelle. En cas de besoin, vous saurez ici trouver un refuge avec de la chaleur, de la nourriture et beaucoup de chatons. Membres du groupe actuellement : Vertige Erable Fauve (Erable) Ivresse des Profondeurs (Narcose) Voyage Transcendant (Transe) Ragondin Dune du Rivage (Rivage) Furie Furieuse (Furie) ___________________/_/_/ « L'avantage est que vous êtes faits l'un pour l'autre, puisque vous êtes tous les deux des gens épouvantables. »
Dernière édition par Apollon le Jeu 8 Juin - 15:14, édité 3 fois |
|  | | Menace d'Orage EtouffantTête du Zénith

Messages : 731 Points de RP : 2659 Surnom : Ambrie Personnage Principal : Menace d'Orage étouffant les Etoiles (Z)
 | Sujet: Re: La maison et la grange Lun 7 Nov - 16:43 | |
| Arrivée du groupe d'entraide Vertige coula un regard vers les apprentis estropiés que les clans lui avaient confié. Nuage de l'Excellence, maigrichonne, faible, épuisée, au bassin surélevé par un appareil de bipèdes et Nuage des Monts, dont l'une des pattes manquait à l'appel. Ils devaient chasser, or la crépusculienne doutait fortement de leur capacité à tenir debout à chasser sans s'arrêter. Les claniques n'imaginaient à quoi ressemblait la ville, à quelle point elle était dense et difficile. Il n'y avait pas de place pour la faiblesse ou la lenteur. Une troupe d'éclopés, de chatons et d'apprentis. La féline n'avait rien dit au départ, mais il était évident que si elle ne se chargeait pas elle-même de leur apprendre les dangers des voitures, le poison des bipèdes contre les rats et les chats, les chiens bruyants et les autres félins affamés qu'ils croiseraient forcément, aucun d'eux ne le devinerait. Ils n'entrèrent pas dans la ville immédiatement. Ils devaient d'abord trouver un nid loin des routes. Souffle des Comètes, Aube Eternelle et Envol Noir partirent en reconnaissance. Vertige y serait bien allée aussi mais Erable Fauve la somma de ne plus bouger. C'était vrai que la route l'avait fatigué et que sa mise à bas ne tarderait plus. Franchement, elle avait hâte que ces chatons sortent ENFIN de son corps et la laissent ENFIN tranquilles. Elle n'en pouvait plus d'être aussi limitées dans ses mouvements et gonflées. Le trio revint victorieux et conduisit le reste du groupe vers un terrain vague. " Surveille qu'aucun rat n'essaye d'attaquer les chatons", glissa-t-elle à Erable, en proie à de mauvais souvenirs liés à ces endroits. Mais la maison, abandonnée par les bipèdes, coupait le vent et était juxtaposée par une grange qui sentait bon les souris. Vertige se tourna vers son équipe : " Comment vous le sentez ?" ___________________/_/_/ « L'avantage est que vous êtes faits l'un pour l'autre, puisque vous êtes tous les deux des gens épouvantables. » |
|  | | Quête d'ExcellenceClan de l'Aube

Messages : 4743 Points de RP : 8413 Surnom : Rossy - Ross' Genre :  Personnage Principal : Quête d'Excellence - Guerrière de l'Aube
 | Sujet: Re: La maison et la grange Mar 8 Nov - 22:29 | |
| Avec Nuage Réfléchi.Aube Eternelle"Etre souple comme le cuir et trempé comme l'acier pour être et durer."
 Le guerrier était rentré avec quelques proies pour le soir même, les apprentis avaient été chargé de commencer à faire des litières et tous avaient fini, tous sauf Nuage Réfléchi. Le matou était tremblant, et bien que Vertige de l'Aconit mettait ça sur le compte de la peur, Ouroboros avait bien compris que c'était bien plus. S'approchant du matou, il se racla la gorge pour annoncer sa présence avant de s'approcher.
-Tu as besoins d'aide ? |
|  | | Reflet d'ÂmeModérateurs

Messages : 1649 Points de RP : 1779 Surnom : Darky Genre :  Personnage Principal : Reflet d'Âme (Lieutenant de l'Aube)
 | Sujet: Re: La maison et la grange Dim 13 Nov - 15:32 | |
| Nuage Réfléchi était arrivé haletant à leur abri au sein de la ville des bipèdes. Epuisé, mais fier d'avoir fait ce chemin par ses propres moyens. Personne n'avait du le porter ou l'épauler. Bien qu'il soit épuisé et à bout de force, il avait réussi ! Sitôt arrivés, les jeunes chats se mirent au travail pour créer des nids pour la nuit. Les autres apprentis avaient fini depuis longtemps, laissant Nuage Réfléchi se bagarrer avec la mousse trop grande, ou qu'il envoyait voler ailleurs d'un coup de patte mal maîtrisé. La fatigue accentuait ses mouvements parasites, mais il ne se décourageait pas. Un crépusculien arriva alors, lui demandant s'il avait besoin d'aide. Nuage Réfléchi l'avait souvent vu avec un jeune matou, lui ressemblant beaucoup, avec une patte en moins. Le petit apprenti tigré n'avait pu s'empêcher de faire le parallèle entre lui et Fléau Nocturne, s'il était encore en vie. "- Ç... Ça va ! Je vais y arriver, c'est mon dernier nid à faire, au pire je dormirai dedans s'il n'est pas aussi parfait que les autres !" |

Messages : 4743 Points de RP : 8413 Surnom : Rossy - Ross' Genre :  Personnage Principal : Quête d'Excellence - Guerrière de l'Aube
 | Sujet: Re: La maison et la grange Mer 16 Nov - 13:00 | |
| Aube Eternelle"Etre souple comme le cuir et trempé comme l'acier pour être et durer."
 La matou resta alors légèrement en retrait, ne souhaitant en aucun cas mettre le félin en échec.
-C'est depuis est né, que tu trembles comme ça, pas vrai ?
Demanda-t-il alors, légèrement intrigué.
-Tu sais pourquoi ? |

Messages : 1649 Points de RP : 1779 Surnom : Darky Genre :  Personnage Principal : Reflet d'Âme (Lieutenant de l'Aube)
 | Sujet: Re: La maison et la grange Mar 6 Déc - 14:43 | |
| La question du guerrier étonna Nuage Réfléchi, avant qu'il ne se rappelle que la grande chatte grise du Crépuscule semblait penser qu'il tremblait par peur. Tournant ses yeux vers Aube Eternelle, il hocha légèrement la tête à la première question.
- Tu sais pourquoi ?
Demanda ensuite le matou.
"- Ivresse des Etoiles disait que je suis né avec moins de force que les autres chatons. J'ai plus de mal à marcher, ou faire des choses simples. Et mes muscles se crispent tout le temps pour rien, mais je veux pas être un guérisseur moi ! Je veux être un guerrier, comme Fléau Nocturne, comme Etoile Tourmentée, et comme mes frères et sœurs ! Alors j'y arriverai." |

| Sujet: Re: La maison et la grange Mar 6 Déc - 16:29 | |
| Aube Eternelle"C'est comme se noyer en surface, saigner sans blessure."
 Ouroboros sourit avec légèreté au félin sans même essayer de là contredire.
-Ne t'inquiète pas, ce n'était pas un suggestion que j'allais te faire. Tu sais, un bon guerrier, c'est avant tout un félin qui donne tout pour le devenir. Alors je suis persuadé que tu en feras un très bon.
Il le pensait sincèrement, en même temps, avec Nuage des Monts comme fils, il ne pouvait penser autrement, il se doutait que ça serait plus dure pour eux, qu'ils auraient d'autant plus à prouver, mais peu importait.
-Est-ce que quelque chose calme tes tremblements ? Ou est-ce qu'on peu t'aider d'une autre façon ?
Il ne voulait pas assister le chaton, si il n'avait pas besoins d'aide mais simplement plus de temps pour faire les choses, alors il ne voyait pas le problème. |

| Sujet: Re: La maison et la grange Ven 16 Déc - 13:23 | |
| ☽ Étoile Éveillée ☾ Baptêmes en ville Etoile Eveillée avait fait un long voyage pour arriver dans la ville où la patrouille de Vertige était arrivée pour chasser. Elle venait avec Nuage de l'Odyssée, Nuage du Chemin et Nuage du Matin. Malgré son cœur lourd de la perte de son lieutenant, elle gardait cela pour elle. Après de chaleureuses retrouvailles avec ses chatons et Aube Eternelle, et après avoir chassé un repas avec eux, elle attendit le soir, pour que tous les chats rentrent dans leur abri. Elle n'avait annoncé à personne encore les nouvelles attristantes du Clan du Crépuscule, et avait fait promettre à ses trois chatons étant venus avec elle de ne rien dire non plus. Alors, elle sauta sur une table pour surplomber ses guerriers, et miaula : "- Que tous les chats du Clan du Crépuscule s'approchent pour une assemblée de Clan."Alors que plusieurs chats s'approchèrent, elle remarqua que même ceux des autres clans regardaient avec interrogation, et pour certains avec excitation. "- Avant de commencer les baptêmes, je tiens à vous faire part d'une grave nouvelle. Xanthie Sismique, mon lieutenant, est mort."Des miaulements de douleur retentirent partout dans le nid de bipède. Sopor continua : "- J'ai déjà annoncé le nom du nouveau lieutenant devant les chats étant restés au camp, avant le milieu de la nuit, comme le Code du Guerrier l'indique. Mais je vais redire une deuxième fois ces paroles devant vous. J'annonce ma décision devant le Clan des Etoiles, pour que l'esprit de Xanthie Sismique l'entende et l'approuve. Aube Eternelle sera le nouveau lieutenant du Clan du Crépuscule."Des miaulements à la fois attristés, et des acclamations pour le nouveau lieutenant retentirent. Etoile Eveillée adressa un regard chaleureux envers son compagnon, et attendit qu'il prit place à côté d'elle. "- Nous reviendrons ensemble au plus vite dans le Clan du Crépuscule, mais pour le moment, il y a plein de jeunes chats méritants d'avoir des baptêmes. Je suis certaine que c'est ce que Xanthie Sismique voudrait, que nous continuons à avancer.""- Les conditions sont inédites, mais je suis certaine que le Clan des Etoiles veille sur nous. Nuage du Matin, Nuage d'Odyssée, Nuage de la Rivière, Nuage du Chemin et Nuage des Monts, approchez."Elle regarda ses chatons approcher, alors que son cœur se gonfla de fierté et d'amour. Enfin, ils étaient prêts à devenir des guerriers, tous en même temps. "- Moi, Etoile Eveillée, cheffe du Clan du Crépuscule, j'en appelle à nos ancêtres pour qu'ils se penchent sur ces apprentis. Ils ont travaillé dur pour comprendre les lois de votre noble code, et ont racheté leurs erreurs de jeunesse. Ils sont prêts à devenir des guerriers. Nuage du Matin, Nuage d'Odyssée, Nuage du Chemin, Nuage de la Rivière et Nuage des Monts, promettez-vous de respecter le Code du Guerrier, de protéger et défendre votre Clan, même au péril de votre vie ?"Alors que tous ses chatons répondaient positivement, les miaulements chargés d'émotions, elle les couvaient du regard, avant de continuer : "- Alors, par les pouvoirs qui me sont conférés par le Clan des Etoiles, je vous donne vos noms. Nuage du Matin, tu t'appelleras à présent Soleil du Matin. Nos ancêtres sont fiers de ta résilience et de ton courage. Nuage d'Odyssée, ton nom sera désormais Odyssée des Cœurs. Nuage du Chemin, tu seras Chemin Brumeux. Nuage de la Rivière, ton nom est à présent Chant des Eaux. Et Nuage des Monts, tu t'appelleras à présent Rapace des Monts. Puisse ce nom te donner encore plus de courage que tu en as déjà fait preuve. Nous vous accueillons dans nos rangs en tant que guerriers à part entière."Plus doucement, elle miaula, alors que les autres chats présents acclamaient les nouveaux guerriers. "- Nous sommes fiers de vous tous, avec Aube Eternelle."D'un mouvement de la queue, elle intima le silence. Les baptêmes étaient loin d'être encore terminés. "- Petite Quinte, Petite Octave, Petite Tierce, approchez. Nuage de Geai a déjà reçu son nom d'apprentie guérisseuse, et maintenant, c'est votre tour de devenir des apprentis guerriers. Moi, Etoile Eveillée, cheffe du Clan du Crépuscule, j'en appelle à nos ancêtres pour qu'ils se penchent sur ces chatons. Ils ont maintenant six lunes et sont prêts à devenir des apprentis. Petite Quinte, ton nom seras à présent Nuage Accordé, et ton mentor sera Odyssée des Coeurs. Petite Octave, tu es à présent Nuage d'Octave, et ton mentor sera Chant des Eaux. Petite Tierce, ton nom est Nuage Doux, et ton mentor sera Chemin Brumeux. Que le Clan des Etoiles guide vos pas pour que vous trouviez le chemin pour devenir des guerriers à votre tour."Etoile Eveillée annonça la fin de l'assemblée, avant de descendre auprès de ses chatons, qui n'en étaient plus vraiment, et de les féliciter personnellement en frottant sa tête contre eux.
Dernière édition par Etoile Eveillée le Mer 25 Jan - 19:11, édité 1 fois |
|  | | Abysse du DragonAdministratrice

| Sujet: Re: La maison et la grange Dim 18 Déc - 13:28 | |
| ✦ Nuage de Geai ✦ Nuage de Geai poussa un petit hoquet de stupeur en entendant Étoile Éveillée annoncer la mort de Xanthie Sismique, et son cœur se mit à tambouriner dans sa poitrine lorsqu'elle prononça le nom du nouveau lieutenant : Aube Éternelle, évidemment ! Cela ne pouvait en être autrement ! Folle de joie pour son père adoptif, la jeune chatte ronronna chaleureusement et alla se frotter contre lui à la fin du discours de la meneuse, le félicitant en même temps que tous ses camarades qui s'étaient regroupés autour de lui pour l'acclamer.
-Tu vas être le meilleur lieutenant de tous les temps ! s'exclama-t-elle alors, avant de laisser sa place aux autres félins désirant lui glisser quelques mots d'encouragement.
Se tournant finalement vers sa fratrie, qui venait de la rejoindre sur le banc des apprentis, la novice pressa sa truffe contre celle de Nuage d'Octave puis lécha les oreilles de Nuage Doux et Nuage Accordé.
-Vous verrez, vous allez devenir de grands guerriers et je serai votre fidèle guérisseuse ! Peut-être que l'un d'entre vous sera le lieutenant d'Aube Éternelle, quand il deviendra chef.
À ces mots, son grand frère lui asséna un coup de patte puis répondit d'un ton réprobateur :
-Cervelle de souris, s'il devient meneur, cela voudra dire qu'Étoile Éveillée est morte. As-tu vraiment envie de l'envisager ?
Nuage de Geai ne répondit pas, fixant son regard bleu sur la chef du Clan du Crépuscule. Non, elle n'en avait pas envie. Nuage d'Octave avait raison. |

| Sujet: Re: La maison et la grange Dim 18 Déc - 18:36 | |
| - Neige Eternelle a écrit:
Aube Eternelle"C'est comme se noyer en surface, saigner sans blessure."
 Ouroboros sourit avec légèreté au félin sans même essayer de là contredire.
-Ne t'inquiète pas, ce n'était pas un suggestion que j'allais te faire. Tu sais, un bon guerrier, c'est avant tout un félin qui donne tout pour le devenir. Alors je suis persuadé que tu en feras un très bon.
Il le pensait sincèrement, en même temps, avec Nuage des Monts comme fils, il ne pouvait penser autrement, il se doutait que ça serait plus dure pour eux, qu'ils auraient d'autant plus à prouver, mais peu importait.
-Est-ce que quelque chose calme tes tremblements ? Ou est-ce qu'on peu t'aider d'une autre façon ?
Il ne voulait pas assister le chaton, si il n'avait pas besoins d'aide mais simplement plus de temps pour faire les choses, alors il ne voyait pas le problème. Nuage Réfléchi eut une vague de bonheur quand le guerrier lui dit qu'il pouvait être un bon guerrier. Rare étaient les chats qui avaient tenu ce discours devant lui, et cela le remplissait de joie. Il avait bien remarquer le regard de la grande guerrière grise toute la journée, mais il faisait comme si cela ne le touchait pas. Puis, il se souvint que Aube Eternelle était souvent en compagnie du jeune chat avec une patte en moins.
"- Y'a pas grand chose qui m'aide, sauf quand je me concentre très très fort et que je calme ma respiration ! Quand je suis excité ou nerveux ça augmente."
Puis, après un instant d'hésitation il lança :
"- Dis tu veux bien m'entraîner à chasser ici ? Allez steuplait steuplait ! Je serai hyper sage et écouterai touuut ce que tu dis. Ma mentor est pas venue et je veux impressionner Nuage de l'Excellence en lui rapportant ma première proie !" |

| Sujet: Re: La maison et la grange Jeu 22 Déc - 12:36 | |
| Avec Petit Envol.Berceuse de l'Univers« Elle ne cadre pas avec le tabealu, comme une touche de couleur dans un film en noir et blanc. Elle n'appartient pas à ce monde. Pas du tout, ou pas encore ?»
La guerrière avait décidé de quitter le camp improvisé la veille. Elle ne supportait plus les regards peiné et de pitié sur son dos. Chaque pas qu'elle faisait, chaque regard qu'elle croisait, lui rappelait constamment la dure réalité, ses enfants étaient morts. Ce n'était pas les premiers qu'elle perdait, Petite Justice et Petit Héron étaient morts avant eux, mais la sensation était différentes. Là, ils étaient morts alors qu'ils n'auraient jamais dû partir. Si elle avait décidé de les garder avec elle, dans le camp de fortune de la Nuit, alors peut-être qu'ils seraient encore en vie... Se dirigeant vers le hameau, la féline mit un bon moment à l'atteindre, dormant où elle trouvait un abris tellement elle était fatiguée de toute cette tristesse. Enfin arrivée à la grange abritant les félins de la ville, elle y pénétra sans trop d'hésitation. Elle n'était encore jamais venu, sa vue mis un petit moment à s'habituer à l'obscurité, mais finalement elle repéra les formes des pelages encore endormi. En même temps, le soleil commençait à peine à se lever. Décidant de ne pas les déranger, la féline s'assit à l'entrée de la grange, attendant alors là, que tout le monde se réveil. |

| Sujet: Re: La maison et la grange Jeu 22 Déc - 17:06 | |
| @Neige EternelleAvec Quête de l'Excellence. ◂ Petit Aigle ▸ Son baptême d'apprenti tardait, alors que la portée de Nuage de Geai avait déjà été nommée par Étoile Éveillée qui avait fait le déplacement spécifiquement ; eux, ils avaient un Élu sur place, mais on continuait de les faire attendre ! Le chaton trépignait d'impatience. Il voulait vite devenir novice pour pouvoir rentrer au Zénith, et enfin apprendre quelque chose. Se rendre utile. Ici, à quoi pouvait-il bien servir ? Il avait le sentiment d'être simplement balloté comme un paquetage indésirable, et de n'appartenir à rien. Son père passait le clair de son temps à enseigner ce qu'il savait à Nuage de Geai ou Cœur Poétique, refilant la surveillance de ses enfants à Zip ou Bérénice, et personne ne se souciait vraiment de leur sort. La situation était particulièrement inconfortable, et la frustration de Petit Aigle grandissait jour après jour. Avisant Quête d'Excellence qui passait par là sur son drôle d'engin qu'il avait fini par considérer comme un élément parfaitement banal de leur environnement, le chaton trottina dans son sillage et demanda en espérant tuer le temps :
-Tu vas chasser loin ? Si non, je peux t'accompagner ? Promis, je serai silencieux. |

| Sujet: Re: La maison et la grange Ven 23 Déc - 19:52 | |
| @Eveil de Noël Aube Eternelle"C'est comme se noyer en surface, saigner sans blessure."
 Aube Eternelle ne put qu'être attendri par la réponse du matou, il l'observa quelques instants avant d'hocher la tête sans hésitation. Après tout, ils étaient tous là pour aider les clans et s'entraider, et même si le guerrier était principalement venu pour garder un oeil sur son fils et Petit Geai, il pouvait bien prendre du temps pour entrainer ce petit.
-Bien sure, ça sera avec plaisir, mais après que t'ai fini de faire cette litière alors.
Miaula-t-il dans un petit sourire amusé. |
|  | | Patte de FerTribu du Zénith

Messages : 890 Points de RP : 3450 Surnom : Roncy Genre :  Personnage Principal : Nuage d'Argile ♂ | Aube
 | Sujet: Re: La maison et la grange Ven 23 Déc - 20:50 | |
|
༄ Envol Noir ༄ Assemblée
Envol Noir observait ses camarades dans l'allée ; il était fier de voir ce qu'ils étaient devenus, et d'autant plus en les voyant tous s'entraider pour aider leurs camarades. C'était un bel engagement de leur part, qui ne parvenait cependant pas à atténuer la douleur qui brûlait dans sa poitrine. Nuage d'une Berceuse occupait la quasi-totalité de ses pensées, mais il continuait d'arborer cette expression arrogante et amusée qui agaçait bon nombre de ses camarades. Certains le trouvaient même plus détaché qu'avant, et à raison ; le matou noir et blanc se détachait petit à petit de tout ce à quoi il tenait, à commencer par sa famille. Seul Petit Envol continuait d'attirer son attention. Le petit félin gris était d'ailleurs assis non loin devant lui, attendant patiemment l'heure de son baptême. Tous les félins étaient réunis, même les membres des autres clans, tandis qu'il s'apprêtait à le baptiser lui et quelques autres chatons. « Aujourd'hui, nous célébrons les baptêmes de nombreux petits chats ! » clama-t-il d'une voix assurée, accompagnée de son éternel rictus. « Petit Envol, Petite Dune, Petit Aigle, Petite Fraise et Petit Remous, approchez, » miaula-t-il tandis que les cinq chatons se ruaient vers lui, pressés. Son fils restait droit et fier, aussi sage qu'un vieux chêne alors qu'il n'avait que six lunes. Il ne lui ressemblait en rien. « Vous avez atteint l'âge nécessaire pour commencer votre apprentissage, et je vous sais impatients de commencer ! » Effectivement, leurs yeux brillaient. « Petite Dune, je te nommes Nuage de Sable. Petite Fraise, tu seras Nuage de Fraise. » Il leur sourit doucement, avant de se tourner vers Petit Aigle et Petit Envol. « Toi, tu seras Nuage d'Aigle, et toi, Nuage Envolé. Pour notre petit dernier... Petit Remous, te voilà Nuage en Tempête. Je compte sur vous mes petits, pour vous entraîner avec force, courage et détermination ! Et vous autres, prenez soin de les féliciter comme il se doit ! »
|

| Sujet: Re: La maison et la grange Mer 4 Jan - 16:35 | |
| @Abysse du Dragon Quête d'Excellence« Nous garderons l'honneur, le reste, nous l'offrons Et l'on marche. Les yeux sont indignés, les fronts Sont pâles; on y lit : Foi, Courage, Famine. »
 Son passage au camp pour son baptême avait fait étrange à la féline, elle avait ainsi découvert que son frère avait finalement décidé de rester dans la Nuit. Cela ne l'étonnait pas vraiment, surtout avec la présence d'une jolie féline blanche et brune qui faisait tourner toutes les têtes, mais peu importait. Elle n'était resté que deux jours avant de repartir de plus belle. Elle savait que le retour chez elle serait compliqué et qu'elle aurait des questions auxquels répondre, mais pour le moment elle était là, s'apprêtant partir pour une partie de chasse, lorsqu'un chaton l'interpella. Soupirant, elle l'avise quelques instants avant de grogner.
-Certainement pas,j'ai pas besoins d'un chaton pour le ralentir.
Grogna-t-elle. |

| Sujet: Re: La maison et la grange Jeu 19 Jan - 14:51 | |
| - Aube Eternelle a écrit:
- @"Eveil de Noël"
 Aube Eternelle ne put qu'être attendri par la réponse du matou, il l'observa quelques instants avant d'hocher la tête sans hésitation. Après tout, ils étaient tous là pour aider les clans et s'entraider, et même si le guerrier était principalement venu pour garder un oeil sur son fils et Petit Geai, il pouvait bien prendre du temps pour entrainer ce petit.
-Bien sure, ça sera avec plaisir, mais après que t'ai fini de faire cette litière alors.
Miaula-t-il dans un petit sourire amusé. "- D'accord !" S'exclama Nuage Réfléchi, en sautillant d'excitation alors qu'il tapota la litière pour l'étaler et la rendre plus moelleuse.
Soudain, il se calma, et tourna sa tête vers Aube Eternelle avant de lui demander, d'un air timide :
"- C'est toi le père de l'apprenti blanc et gris avec la patte en moins ? Ca a été dur pour lui d'apprendre ? Et... Tu as agis comment quand tu l'as découvert comme ça ?"
Durant toutes ses lunes de vie, Nuage Réfléchi avait souvent été immobilisé dans la pouponnière. Alors, il avait appris à discerner les émotions et les pensées de sa fratrie et de sa mère sur son handicap. Mais de tous, son père était bien rester le plus mystérieux. Il semblait vouloir aider le chaton à surmonter son handicap, mais pourtant sa fratrie disait qu'il était trop étrange pour avoir voulu ça. Le petit chat espérait arriver à comprendre en interrogeant Aube Eternelle. |

Messages : 890 Points de RP : 3450 Surnom : Roncy Genre :  Personnage Principal : Nuage d'Argile ♂ | Aube
 | Sujet: Re: La maison et la grange Lun 23 Jan - 14:04 | |
- Avec Petit Envol.
Berceuse de l'Univers« Elle ne cadre pas avec le tabealu, comme une touche de couleur dans un film en noir et blanc. Elle n'appartient pas à ce monde. Pas du tout, ou pas encore ?»
La guerrière avait décidé de quitter le camp improvisé la veille. Elle ne supportait plus les regards peiné et de pitié sur son dos. Chaque pas qu'elle faisait, chaque regard qu'elle croisait, lui rappelait constamment la dure réalité, ses enfants étaient morts. Ce n'était pas les premiers qu'elle perdait, Petite Justice et Petit Héron étaient morts avant eux, mais la sensation était différentes. Là, ils étaient morts alors qu'ils n'auraient jamais dû partir. Si elle avait décidé de les garder avec elle, dans le camp de fortune de la Nuit, alors peut-être qu'ils seraient encore en vie... Se dirigeant vers le hameau, la féline mit un bon moment à l'atteindre, dormant où elle trouvait un abris tellement elle était fatiguée de toute cette tristesse. Enfin arrivée à la grange abritant les félins de la ville, elle y pénétra sans trop d'hésitation. Elle n'était encore jamais venu, sa vue mis un petit moment à s'habituer à l'obscurité, mais finalement elle repéra les formes des pelages encore endormi. En même temps, le soleil commençait à peine à se lever. Décidant de ne pas les déranger, la féline s'assit à l'entrée de la grange, attendant alors là, que tout le monde se réveil.
⊲ Petit Envol ⊳ & Nuage d'une Berceuse
C'était l'odeur de sa mère qui l'avait tiré de son sommeil. Comme tous les jours, il ne parvenait pas réellement à se défaire de sa présence, du besoin d'être contre elle et de boire son lait. Il était encore jeune, et la séparation avait été plus brutale qu'elle n'aurait dû l'être. Comme tous les matins, le petit chat gris s'était extirpé de la grange, groggy, les yeux plissés. Cette fois, effectivement, sa mère était là. Il l'avait souhaité tous les matins, encore endormi, et pour la première fois depuis son départ, elle était là. « Maman, » miaula-t-il dans un souffle.
|

| Sujet: Re: La maison et la grange Ven 27 Jan - 9:31 | |
| @Etoile Eveillée Aube Eternelle"C'est comme se noyer en surface, saigner sans blessure."
 Aube Eternelle baissa un instant la tête à l'évocation de son fils, avant de sourire légèrement.
-Oui c'est moi son père. Miaula-t-il avec une certaine fierté dans les yeux. Au début ça a été compliqué, oui, mais il s'est entrainé plus que quiconque pour compenser son handicap, et il a eu beaucoup d'aide. On a essayé de toujours le soutenir, ma compagne, ses frères et soeurs et moi même. C'était compliqué au début, on ne savait pas comment réagir et se comporter, mais on s'y fait. |

| Sujet: Re: La maison et la grange Sam 11 Fév - 16:36 | |
| @Aube EternelleSuivi de soins de Quête d'Excellence. ✦ Nuage de Geai ✦ La bataille contre l'Empire avait causé beaucoup de dégâts au sein des trois Clans, et Nuage de Geai avait dû rester au camp du Crépuscule pendant quelques temps afin d'aider Source Maléfique et Nuage d'Argent à soigner les blessés et à renouveler les réserves. Cependant, le devoir l'appelait au Hameau et il lui fallait y retourner : des félins en attente de soins s'y trouvaient également, et elle ne pouvait pas les abandonner à leur sort, sans guérisseurs pour les accompagner. Ainsi, l'apprentie était arrivée à la grange au petit matin et y ordonnait ses réserves depuis, recevant de temps à autres un guerrier qui venait faire vérifier ses plaies. C'était bizarre d'exercer seule, sans Forêt Noire ou Source Maléfique pour la guider, mais elle avait reproduit ces gestes tant de fois que cela était devenu machinal. Affairée à trier ses herbes pour en écarter les vieilles ramollies, la femelle crème remua simplement les oreilles lorsqu'elle sentit une chatte Aubiste approcher et elle demanda sans détacher son regard de son ouvrage :
-Bonjour, Quête d'Excellence ! Tu viens pour que je jette un œil à tes blessures ?
Les fumets respectifs de ses compagnons du Hameau n'avaient plus aucun secret pour elle, qui avait grandi avec eux et les connaissait pour certains mieux que ses propres camarades de Clan. |

| Sujet: Re: La maison et la grange Dim 12 Fév - 12:08 | |
| @Rayon d'Or Berceuse de l'Univers« Elle ne cadre pas avec le tabealu, comme une touche de couleur dans un film en noir et blanc. Elle n'appartient pas à ce monde. Pas du tout, ou pas encore ?»
Le regard perdu dans le paysage qui s'offrait à elle, la féline sursauta presque en entendant la petite voix de son fils, qu'elle n'avait pas oublié. Seul son odeur avait changé, sinon, il était resté le même, plus grand et plus fort, mais le même. Restant un instant immobile, elle sentit sa respiration se couper, avant de faire un pas en avant, puis de s'arrêter. Elle ne voulait pas le brusquer, elle ne savait pas si elle avait le droit de l'approcher, de le serrer contre elle, alors elle resta immobile.
-Salut Petit Envol. Miaula-t-elle dans un souffle. Tu... Tu as bien grandit. |

| Sujet: Re: La maison et la grange Lun 13 Fév - 11:36 | |
- @Etoile Eveillée
 Aube Eternelle baissa un instant la tête à l'évocation de son fils, avant de sourire légèrement.
-Oui c'est moi son père. Miaula-t-il avec une certaine fierté dans les yeux. Au début ça a été compliqué, oui, mais il s'est entrainé plus que quiconque pour compenser son handicap, et il a eu beaucoup d'aide. On a essayé de toujours le soutenir, ma compagne, ses frères et soeurs et moi même. C'était compliqué au début, on ne savait pas comment réagir et se comporter, mais on s'y fait. Nuage Réfléchi resta silencieux un moment. Il avait beau se convaincre du contraire, ni ses frères, ni ses sœurs ne l'avaient aidé à surmonter son handicap. Seul son père l'avait encouragé à sa façon, avant de mourir prématurément. Lentement, il commençait à comprendre la raison de son retard par rapport au grand apprenti crépusculien.
"- Il a beaucoup de chance. Je pense que c'est grâce à vous qu'il est aussi grand et fort qu'un guerrier, vous pouvez en être fier." Ronronna le petit apprenti avec sérieux. |

| Sujet: Re: La maison et la grange Lun 20 Fév - 18:13 | |
| Aube Eternelle"C'est comme se noyer en surface, saigner sans blessure."
 Le guerrier se sentit touché par les paroles du matou à qui il offrit un sourire sincère.
-Je suis persuadé que tu seras un aussi bon guerrier que tout tes autres camarades, ne t'en fais pas. |

| Sujet: Re: La maison et la grange Jeu 23 Fév - 13:11 | |
| @Abysse du Dragon Quête de l'Excellence« Nous garderons l'honneur, le reste, nous l'offrons Et l'on marche. Les yeux sont indignés, les fronts Sont pâles; on y lit : Foi, Courage, Famine. »
 La féline était rentrer au Hameau depuis peu, elle avait donné quelques instructions pour l'entrainement de son apprentie, avait aider son clan à chasser et enterrer leurs camarades, et elle était revenu. En réalité, elle n'avait même pas eu envie de rester dans l'Aube. C'était son clan, elle l'aimait plus que tout, mais c'était aussi l'endroit où elle avait passé le moins de temps dans sa vie. Après être partit chasser le matin, elle remarqua que Nuage de Geai, l'apprentie guérisseuse du Crépuscule était rentré aussi. Elle avait surement finit ce qu'elle avait à faire dans son clan, et elle triait alors ses plantes. La guerrière se dirigea alors dans sa direction. On lui avait apprit, le lendemain de la bataille, qu'une balafre ornait sa cuisse droite.
-Bonjour Nuage de Geai, oui je veux bien si ça ne te dérange pas. Vue que je sens rien, j'ai peur que ça s'infecte et que ne m'en rende pas compte.
Elle avait toujours assez attentive à ses blessures, elle savait que, dans son cas, si elle se blessait et que ça s'infectait sans que personne ne le vois, elle pourrait ne jamais s'en rendre compte. Tirant sur son mécanisme pour faire descendre son appareil, elle se coucha sur le ventre pour laisser la féline observer.
-Comment se remette tes camarades ? |

| Sujet: Re: La maison et la grange Jeu 23 Fév - 18:20 | |
|
⊲ Petit Envol ⊳ & Nuage d'une Berceuse
La gorge nouée, le petit chat ne dit rien pendant quelques secondes. Il observa sa mère d'un oeil bien réveillé à présent, et songea qu'elle aussi avait changé. Il n'aurait su dire comment ; peut-être était-ce simplement lui qui ne la reconnaissait plus. Doucement, prudemment, Petit Envol s'avança jusqu'à frôler son pelage - juste sous son menton - du bout du museau. « Je vais bientôt être apprenti, oui, » fut la seule phrase qu'il se sentit capable de formuler.
|

| Sujet: Re: La maison et la grange Sam 25 Fév - 8:47 | |
| Nuage d'une Berceuse accueilli le contact de son fils sans restriction, sans pour autant se rapprocher. Elle voulait qu'il prenne son rythme, elle avait peur de le faire fuir si elle était trop brusque avec lui.
-Oui, on m'a dit ça. Tu es pressé ? |
|  | | Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: La maison et la grange  | |
| |
|  | | |