AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
BD Saint Seiya – Time Odyssey Tome 3 Collector
Voir le deal

Partagez

Basalte - Nuée Ardente.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Griffe d'Ardoise
Non-RPGistes
Non-RPGistes

Griffe d'Ardoise


Messages : 103
Points de RP : 3077
Surnom : Echo
Genre : Féminin
Personnage Principal : Griffe d'Ardoise - ARDOISE / CREVASSE [N]

Basalte - Nuée Ardente. Empty
MessageSujet: Basalte - Nuée Ardente. Basalte - Nuée Ardente. Icon_minitimeSam 11 Juin - 11:58

Basalte - Nuée Ardente. 45v0






N O M S : Patte de Basalte ➝ Nuage de Cendre ➝ Nuée Ardente.

D A T EBasalte - Nuée Ardente. W57iD EBasalte - Nuée Ardente. W57iN A I S S A N C E : 21/07/2020

S E X E : Femelle.

R A N G : chaton ➝ apprentie guerrière ➝ guerrière.

M E N T O R S : officiel : Étoile du Grand-Bleu. clan des étoiles : Sylphide Éthérée.
A P P R E N T I S : Fracas du Dragon - Ombre Furtive.

R E L A T I O N SBasalte - Nuée Ardente. W57iA M O U R E U S E S : Nuage Troglodyte, Écume de l’Atlantide.


F A M I L L E


Enfants : Sans nom, Petite Méduse ♀, Petit Requin ♂, Piqûre de Scorpion ♂, Serpent ♂, Nuage d’Araignée♂.

Père : Éveil du Dragon.
Mère : Étoile de Silex.

Fratrie : Gris Écaille ♀, Nuage Gris ♀, Souffle Infernal♀, Frimas Givré ♂, Aigle Royal ♂.
Demi-fratrie : Enfants de Dragon et Baie de Ronce : Patte Boisée ♂, Patte Embrasée ♀, Patte Courroucée ♂, Patte Terrifiée ♀.
Neveux : Enfants d'Écaille : Fracas du Dragon ♂, Amour Reptilien ♂.
Petits-neveux : Enfants de Fracas : Nuage Brûlant ♀, Nuage Aimant ♀, Nuage des Louanges ♂, Nuage Pluvieux ♂, Nuage Léger ♂, Nuage Envolé ♂.
Petits-neveux : Enfants de Reptilien : Nuage Immortel ♀, Nuage Démoniaque ♂, Nuage Colérique ♂.


Famille étendue:


Basalte - Nuée Ardente. 7u7x


E X P O S I T I O N


Basalte est une bouffée de chaleur. Son rire à la voix un brin cassée, son regard couleur aigue-marine, aussi pétillant que les bulles de vapeur qui remontent parfois à la surface d’un geyser, sa manière de secouer sa fourrure mi-longue en faisant s’étendre ses ronronnements sur un lent bourdonnement, vibrant jusque dans ses plus basses fréquences ; Basalte, dans tous ses petits tics un peu comiques, donne envie de se blottir contre elle, et d’absorber la chaleur qui émane d’elle. On dirait que tout en elle brûle, qu’une énergie infinie grouille au fond de ses tripes, et alimente ses éclats d’émotions sincères, spontanées, qui jaillissent sans cesse de ses prunelles. Pourtant, elle aborde un air nonchalant, paré de temps à autres d’un sourire invisible qui orne ses babines, ses mouvements amples et négligés traduisant une étrange arrogance presque agréable aux yeux. Miroitant entre une quiétude rassurante et une source bouillonnante de chaleur, sa présence incarne le calme avant la tempête.
Mais les flammes qui la nourrissent sont facilement attisées, parfois trop facilement. Basalte est difficile à canaliser, ses éclats de colère délivrant brusquement son ouragan sur le monde qui l’entoure, crachant son feu sur n’importe quoi pour la soulager du trop plein d’émotions qui bourdonne en elle. Tandis que parfois, sous d’autres circonstances, on pourrait s’imaginer de jolies flammes euphoriques danser sur son corps, ou des braises ardentes réchauffer son poitrail dans un million d’étincelles. Parfois, sa rage est telle qu’elle engloutit tout sur son passage, ne laissant qu’une trainée de cendres derrière elle. Aussi bien dans l’amour que dans la colère, Basalte ne fait pas dans la demi-mesure, et peut basculer de l’un à l’autre en un frémissement de moustache. Bien qu’elle soit capable d’aimer inconditionnellement, elle ressent également un besoin tout aussi violent d’être aimée en retour. Elle dévore avec avidité l’amour qu’on peut lui offrir, sa soif la poussant à en vouloir toujours plus et jamais assez. Et le doute est omniprésent. La peur de ne pas être à la hauteur des attentes de ses proches, la peur de ne pas être aimée comme elle peut aimer quelqu’un. Une peur chaotique qu’elle cache au plus profond fond d’elle, mais qui se manifeste de plus en plus en attisant ses émotions déjà fortement labiles. Le doux géant regorgeant de sang volcanique se transformera au fil du temps et des épreuves en un terrain miné, qui menace d’exploser à tout moment.
Si ses expressions sont authentiques, les mots de Basalte ne sont pas toujours aussi sincères, déformés par les craintes irrationnelles qui l’habitent et qui ne feront que grandir avec l’âge. Elle peut faire énormément de mal à ceux qu’elle aime, devenant brusquement impitoyablement destructrice, effrayée par l’idée qu’ils pourraient s’éloigner d’elle. Cependant, elle ne lâchera jamais vraiment prise, s’accrochant jusqu’au bout aux relations qu’elle tisse avec les autres, même si celles-ci deviennent toxique aussi bien pour l’autre que pour elle. Tenace, elle va toujours au bout de ses idées mais elle ne fait également jamais marche arrière une fois une décision prise, qu’elle s’avère être bonne ou mauvaise.

Basalte - Nuée Ardente. W57iBasalte - Nuée Ardente. W57iBasalte - Nuée Ardente. W57iBasalte - Nuée Ardente. W57iBasalte - Nuée Ardente. Xd8t

P H Y S I Q U E


Basalte mélange habilement les attributs physiques de ses parents, moulant avec élégance la pierre brute, massive et tranchante de sa mère à l’aide du feu ardent de son père. La base de son pelage fait renaître les couleurs de Silex, réinterprétant ses rayures en les renouant les unes aux autres dans un motif plus souple, moins tranchant ; mais également plus aéré, de fines ramures gris nuageux apportant des reflets flottants aux marbrures anthracite. Sa fourrure est à mi-chemin entre les longs poils duveteux de sa mère et le pelage épais de son père, le tout se fondant dans une texture soyeuse mais dense, dans laquelle l’on peut facilement y plonger un museau. Son encolure et son ventre sont légèrement plus garnis que le reste de son corps - mais bien loins d’atteindre la crinière luxurieuse de Lame de Silex - et adoptent le même gris pâle que ses discrètes zébrures. Ses pattes arrières sont également plongée dans un gris charbonneux, se hissant jusqu’à un coussinet sous ses calcanei. Mais ce qui fait que Basalte est Basalte et personne d’autre, ce sont les striures de braises qui parsèment aléatoirement sa fourrure sombre, comme si son père avait déposer sa poudre d’étincelle entre ses poils, et que celle-ci aurait pris feu au contact de la chaleur de sa peau. Comme brèches de feu, des glyphes de magma qui parcourraient son corps, ces entailles, mêlant plusieurs teintes de roux, complètent sa silhouette comme le leitmotiv de son caractère.
Sur son visage ornent deux cristaux de glace, en dissonance totale avec le reste de son apparence. Le droit étant entouré par une tache ovale, tandis que l’autre est simplement souligné, les deux sont encadrés par cette même couleur grise nébuleuse qui se poursuit sur tout le pelage de la femelle, ainsi que par de multiples rainures tantôt anthracite, tantôt fauve. Ces deux billes perçantes, à la couleur presque translucide d’une eau de mer paradisiaque, allient les reflets du givre, à de fines nervures d’un bleu azurite, tandis que de discrètes nuances vert d’eau jaillissent de temps à autre. Ils semblent abriter en eux des paysages sibériens aussi vastes que froids, aussi beaux qu’impitoyables, aussi calmes que tumultueux.
Basalte a tout naturellement assimilé la gestuelle de son père, sa démarche dotée d’une élégance insolante, elle se meut avec souplesse et onctuosité, qui contraste avec sa carrure plus carrée que celle de son père, plus franche et lourde, qui s’approche davantage de celle de sa mère. Malgré tout, elle garde une certaine trace soirienne dans ses gènes, qui allongent distinctement les courbes de ses muscles, la rendant bien moins puissante que la lieutenante du Clan de la Nuit, et bien plus allègre. L’arrogance qui transparaît dans les gestes, d’un autre côté, est fortement contrebalancée par les mouvements plus nonchalants, que la fille a emprunté, sans vraiment le vouloir, à la négligence de sa mère.

Basalte - Nuée Ardente. A9171210

A T O U T SBasalte - Nuée Ardente. W57iE TBasalte - Nuée Ardente. W57iF A I B L E S S E S


Basalte deviendra rapidement une combattante digne de ses parents. Elle héritera dès le début d’un physique qui parera ses coups de puissance ainsi qu’un avantage considérable en combat rapproché, mais également d’un esprit stratège qui lui permettra de lire correctement son ennemi afin de trouver une solution au puzzle qu’il représente. Mais son impulsivité conduira à de nombreuses défaites, ainsi que son incapacité à s’adapter face aux imprévus. Plus agile que sa mère, elle possède une palette de mouvements plus importante que celle-ci, même si sa force brute en est quelque peu diminuée, et la situe finalement dans la moyenne des guerriers du Clan de la Nuit. Basalte aurait pu devenir une bonne chasseuse, si elle ne s’était pas mis dans la tête dès son plus jeune âge, que si ses parents ne l’étaient pas, il n’y avait pas de grand intérêt à le devenir et faire ressortir son potentiel. Son talent de traqueuse à l’odorat fin ne trouvera donc jamais vraiment son utilité dans la chasse.

Basalte - Nuée Ardente. Basalte-586c5fe

R E L A T I O N S


Avec sa famille : Dès son plus jeune âge, Basalte porte une admiration absolue pour ses parents.
Très proche de son père, elle cherchera une relation de complicité avec lui, débordant de fierté quand elle se découvrira des similitudes avec lui, qu’elles soient des atouts ou des petites failles amusantes. Elle voudra à tout prix retrouver la même fierté dans ses yeux, même si elle détestera qu’on lui fasse remarquer ses efforts. Elle sera du genre à s’entraîner en cachette au combat pour prouver à son père qu’elle possède le même talent que lui. Elle collectionne également les petits secrets entre elle et Dragon, prenant particulièrement plaisir à s’imaginer l’exclusivité de leur lien.
Sa relation avec sa mère est similaire dans les grandes lignes, bien que plus distante. Basalte cherche à s’en approcher et célèbre les instants de proximité avec elle, mais redoute fortement ne pas avoir l’approbation de sa mère. Basalte est moins démonstrative dans son lien avec sa mère, plus facilement déstabilisée par sa présence, mais regrettant tout de même son absence.
Sa relation avec ses frères et soeurs, quand à elle, est particulièrement explosive. La femelle tigrée a l’habitude de vouloir surpasser sa fratrie en tout point, mais sera toujours présente lorsqu’il s’agit de les protéger. Chatonne, elle prend rapidement l’habitude de dire que personne ne les aime autant qu’elle ne les aime, et que personne ne les défendra jamais avec autant de véhémence qu’elle-même, pas même ses parents. Il n’est pourtant pas rare qu’elle se mette en colère contre eux, et Basalte est assez rancunière pour ne jamais oublier aucune de leurs disputes.
Au sein de son clan : Basalte a adopté les valeurs de ses parents, et avec elles la loyauté pour son clan. Même si elle devient parfois difficilement compatible avec son égoïsme et ses accès de colère.



1. Mort d'Éveil du Dragon : Basalte perd son repère, son idole, celui qu'elle aimait plus que tout. La féline devient émotionnellement plus fragile, se referme sur elle-même. C'est la première fissure sur un monde parfait.

2. Accident et Mort d'Écho du Silence - avec la fratrie : Cet incident vient chambouler sa vie, et Basalte ne s'en remettra jamais. Rongée par la culpabilité, son lien avec sa fratrie en devient tordu, toxique, dysfonctionnel. Le secret lui pèse et pourtant jamais elle ne pourra avouer la vérité, se cramponnant encore avec toutes ses forces à son monde d'antan.

3. Bannissement d'Étoile de Silex qui décide de prendre leur place : Deuxième félin perdu, la féline en veut à sa mère, à son clan, à Étoile du Grand-Bleu, mais plus que toute autre chose, elle s'en veut à elle-même. Les cauchemars s'enchaînent, Basalte tente de s'agripper à ses frères et soeurs, mais rien ne fonctionne, la fratrie se morcèle. Ecaille et elle s'évitent comme la peste, car celle-ci la tient responsable. Nuage de Cendre quant à elle ne parvient pas à affronter Nimbus, ne supportant pas se retrouver face à ses souvenirs, ses doutes et regrets. Accalmie est trop instable lui même, et leur relation devient de plus en plus tumultueuse. Royale semble être le seul à la comprendre réellement mais ils se distancient naturellement, la présence de l'autre ne faisant que remonter leur mensonge à la surface. Frimas semble être celui tenant la fratrie encore quelque peu soudée, sa présence l'apaisant, et pourtant lui non plus ne parvient pas toujours à tenir le coup.

4. Mort de Frimas Gelé et Ciel Anthracite : La dernière bouée qui coule brusquement. La féline perd pied. Ses émotions la submergent. Elle est plus instable que jamais.

5. Meurtre d'Étoile du Grand-Bleu et Aveu. Éveil du Dragon lui arrache sa dernière vie pour protéger ses enfants : Toute sa rancoeur explose finalement au visage de Pigeon, qui est justement en proie à des hallucinations. Elle le tient pour responsable de sa descente aux enfers, de son mal-être profond, depuis qu'il a banni sa mère. Elle abandonne finalement le Clan de la Nuit à son sort, c'est le début d'une histoire entre amour et haine. Alors que le meneur la prend pour sa mère dans une crise hallucinatoire, elle finit par lui prendre une vie, enragée. Basalte l'égorge aux Vestiges de Lierre avant de ramener son corps sur le Chemin du Tonnerre, effaçant ses empreintes. Basalte n'est plus que colère, amertume, froideur. Ses autres émotions s'en retrouvent paralysées.

6. Mort d'Écaille Grise. & 7. Mort de Nuage Gris : Avec les décès de ses soeurs, Basalte plonge un peu plus, engourdissant sa peine afin de ne pas sombrer complètement dans la folie.

8. Meurtre de Troglodyte par Atlantide, auquel elle assiste sans intervenir : Elle l'aimait, mais il l'a trahie pour une Crépusculienne. Elle voit son propre reflet en la jeune Atlantide vengeresse.

9. Meurtre de Mirage Abîmé et non assistance à Maléfice Ensorcelé, durant l'assaut de Majesté Vénéneuse : Nuée Ardente s'abandonne à ses pulsions destructrices en tuant l'ancien amant d'Alala de sang froid (sans connaissance de son identité), puis plus tard lorsque Sortilège se fait tuer par Venin, elle ne vient pas à son aide. Cela sous les yeux de Fracas du Dragon.

10. Manipulation de Souffle d'Eridan : Nuée Ardente rencontre Eridan, apprend qu'il est le fils d'Alala (et accessoirement le fils de Mirage Abîmé, information non divulguée). Le besoin de détruire tout ce qui touche l'ancienne compagne de Troglodyte l'envahit, et dans un esprit malsain de manipulation, Basalte séduit le jeune mâle, afin de le faire souffrir en lui avouant son mépris pour lui peu de temps après.

11. Rapprochement d’Ecume de l’Atlantide : Basalte développe une certaine fascination morbide pour la fille de Troglodyte. Elle se retrouve attirée par la jeune meurtrière et suit ses exécutions en silence. Malgré son obsession grandissante pour Atlantide, elle garde une relation distante avec celle-ci, baignée dans un rapport de force malsain. Elle lui parlera plus tard de Souffle d’Eridan, et du fait qu’il est le père de ses petits, des sang-mêlés, l’incitant sciemment à le tuer lui aussi.

12. Mort de Souffle Infernal : Alors qu’ils sont tous deux dans l’antre du guérisseur, sous l’emprise de la maladie, Basalte assiste à la mort d’Accalmie après un dernier échange. Elle sait que son frère va mourir mais redoute l’ultime coup de poignard que son départ représente. Se refermant dans une coquille, elle tente de se protéger avec de l’amertume, s’isolant dans une quête de survie envers et contre tout pour ne pas ressentir la solitude.

13. Naissance de ses chatons : Dès leur naissance, Nuée Ardente éprouve un profond dégoût pour les six chatons qu’elle met au monde le jour du départ de leur ancien territoire. Elle abandonne l’un d’entre eux juste après sa naissance et le laisse mourir dans les fougères. Elle ne fait qu’observer quand Petite Méduse et Petit Requin se font assassiner par Atlantide, participant même à l’alibi de la félonne. Avec Araignée, Taïpan et Scorpion, elle se comporte de manière froide et va même jusqu’à la maltraitance.

14. Mort d’Ecume de l’Atlantide et disparition d’Étoile de Miel : Avec la perte d’Atlantide, Basalte se sent à nouveau seule et vide. Elle perd celle avec qui elle se sentait comprise, avec qui elle pouvait être l’épave qu’elle était devenue, sans jugement. Peut-être espérait-elle inconsciemment également que la féline abrège ses souffrances à elle aussi. Et avec Miel, s’évaporent ses souvenirs de la féline qu’elle était. Elle s’abandonne à des ruminations incessantes, à des accès de colère sans aucune substance. Elle ne sait plus pourquoi tant de haine l’habite encore, mais ça n’a pas d’importance. Il ne reste plus qu’une coquille vide, qui continue à vivre uniquement par opposition.

15. Tourments d'Écume de l'Atlantide : à venir ?

16. Manipulation de Cobra : à venir ?

17. Bannissement et mort : à venir ?

Basalte - Nuée Ardente. C3c89d10

Revenir en haut Aller en bas

Basalte - Nuée Ardente.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» BLIZZARD - BROUILLARD - NUEE - MARECAGE - PENOMBRE - BOUSSOLE - LANTERNE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LGDC RPG : Le Forum des Passionnés :: À propos du RPG :: Le Clan des Étoiles :: • Ancêtres de la Nuit :: Forêt Sombre-